Sam Ventura. Fourni par Blogger.

Comment gagner avec les moyennes mobiles, le système clé en main




Dans les lignes qui suivent, je vais vous montré un système tout simple pour gagner avec les moyennes mobiles, mais avant cela qu'est-ce qu'une moyenne mobile.



Une moyenne mobile représente la moyennes des prix sur une durée de temps.




Exemple sur l'unité de temps journalier : une MM20 représente la moyennes des prix sur 20 jours, une MM200 sur 200 jours.

On trouve 3 types de moyennes mobiles, les simples , les expentionnel ( plus rapide ) et les pondéré ( les plus rapides )

Les moyennes mobiles sont des indicateurs de tendance qui peuvent servir de signaux d'achat et de ventes, nous allons voir comment.


  • Lorsque les MM ( moyenne mobile ) sont plates le marchés est sans tendance.


  • Lorsque les prix sont au-dessus de la MM et que celle-ci se redresse à la hausse, la tendance est haussière.


  • Lorsque les prix sont en dessous de la MM et que celle-ci se redresse à la baisse, la tendance est baissière.




Quelle sont les sont les plus utilisées pour gagner








La MM20 et MM50 que l'on surnomme la laisse du toutou car les prix ( le toutou ) reviennent souvent la touchée.

Quand la MM20 et MM50 se croise-on appel ça une croix dorée qui représente un signal d'achat et quand elle croise à la baisse on appelle ça une croix de mort qui constitue un signal de vente ou VAD, ce sont ses deux MM qui ont été choisi pour le système de trading.

D'autres moyennes mobiles bien connus

La MM30 et la MM150 de stan weinstein

La MM200 dont on dit que les haussiers vivent au-dessus et les baissiers au dessous et maintenant place à la pratique.



Le système clé en main en unité de temps journalier






LE CODE

indicator1 = Average[20](close)
indicator2 = Average[50](close)
c1 = (indicator1 CROSSES OVER indicator2)

indicator3 = RSI[14](close)
c2 = (indicator3 >= 51[1])


SCREENER[c1 AND c2] ((close/DClose(1)-1)*100 AS "% Veille")



Les signaux d'achat sont : lorsque la MM20 et MM50 se croisent à la hausse et le RSI est au-dessus de 50

Les signaux de ventes ou VAD ( vente à découvert ) sont : lorsque la MM20 et MM50 se croisent à la baisse avec un RSI au dessous de 50

Et ça donne ça.






L'avantage de ce système est qu'il permet d'anticipé une tendance, la MM20 étant plus précoce et la MM50 plus précise, vous remarquerez que les prix reviennent touché la MM50 lors des consolidations, il vous reste plus qu'a trouvé une set-up.

L'inconvénient est que système ne marche pas quand les marchés deviennent volatiles ( quand les prix dessinent des creux ) mais aussi sur les small caps.


Parce que les MM ont du retard sur les prix à causse des écarts, pour ça il faut un autre indicateur plus adapté à la volatilité, en revanche lorsque que les marchés sont calmes le système marche sans problème.


A vous de jouer 


Vous aimez cette article ? parlez-en a vos amis ( merci )
Partager le sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons a gauche. Si vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! 






6 commentaires:

  1. Salut Sam,

    Un autre environnement où les moyennes mobiles ne sont pas très efficaces c'est quand le marché est sans tendance ou se déplace latéralement. Dans ce cas précis, les moyennes mobiles à 50 jours et 200 jours vont se croiser sans arrêt sans fournir de signal clair pour entrer.

    Ben

    RépondreSupprimer
  2. salut Ben

    quand les marchés sont sans tendance les MM sont plate donc il ne faut pas prendre en compte les croisement, en revanche tu peut remarqué sur le graphe que la mm20 est plus précoce et donc constitué un signal d'achat avancé, il suffit d'attendre quelque séance pour confirmé si le signal est viable

    RépondreSupprimer
  3. sam te sert tu des moyennes mobile toi

    RépondreSupprimer
  4. Personnellement, les moyennes mobiles sont primordiales pour moi, je crois que je serais un peu perdu sans. C'est un peu la base des indicateurs, je recommande surtout pour les traders débutants !

    RépondreSupprimer
  5. Les moyennes mobiles font partie de la base de l'analyse technique. C'est un outil d'aide à la décision très important, à ne pas négliger !

    RépondreSupprimer