Sam Ventura. Fourni par Blogger.

La vente à découvert pour les nuls - VAD




Bonjour, comme prévu le CAC40 a capitulé nous sommes maintenant entrée dans un BEAR Market ( marché baissier ) il est temps pour vous d'enfiler votre costume d'ours.


La vente découvert comment ça marche



La vente à découvert consiste à vendre une action qu'on ne possède pas et à la racheter plus tard, on empoche ainsi la différence si l'action a baissé pendant cette période.

Mais tout d'abord, vous devez posséder un compte titre, ensuite vous ne pouvez choisir que des titres ou la VAD est autorisé.

Le principe est simple, vous passez un ordre de vente via votre courtier et pour prendre vos bénéfices vous placer un ordre de rachat, c'est l'inverse quand vous cherchez à gagner à la hausse.


Comment réussir une VAD quand on est nul



C'est simple quand vous chercher à gagner à la hausse vous sélectionner un titre a fort momentum et bien pour réussir une VAD à coup sûr il vous faut choisir:





Un canard boiteux un titre que les grosses mains attaquent

Ça peut être un secteur économique en difficulté ou une mauvaise news comme par exemple un avertissement sur les résultats à venir ou une grève comme dans la vidéo qui va suivre sur le titre KLM.

Imaginez que le marché est un prédateur, le prédateur cherchera toujours une proie facile un animal blessé VOUS, vous allez vendre des titres a fort momentum baissier qui son la plus par du temps des entreprises en difficulté.


Achetez les valeurs fortes, vendez les valeurs faibles



Vous comprenez le principe la hausse appelle à la hausse la baisse appelle à la baisse, le marché n'a qu'un seul sens celui du dominant bulls ou bears.

Par contre ne trader jamais a contre sens sauf si vous voulez laminer votre compte trading.

Non, vous allez attraper la bonne vague et surfer la tendance REGARDEZ




Et surtout n'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de page même si vous êtes un bisounours . Merci !


Vous aimez cette article ? parlez-en a vos amis ( merci )

Partager le sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons en dessous. Si vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! 


4 commentaires:

  1. et quand il y a une opa sur le canard boiteux vous vous retrouver enfaillite!!!!

    RépondreSupprimer
  2. la probabilité reste faible, quelque sois le sens du marché il peu très bien y avoir une suspension de cour inattendu comme ça été le cas sur lets gowex et après la soupe à la grimace

    RépondreSupprimer
  3. La VAD c'est bien, mais, comme je l'ai dit à un lecteur, à quoi bon gagner 20% en VAD quand, dans le même temps, à côté, il y a 3 ou 4 actions qui gagnent 100% ?

    Par contre, jouer short en intraday sur les indices CFD lors de la récente correction peut s'avérer très rentable (on a eu de très bons mouvements).

    En plus, les canards boîteux (bravo pour l'illustration :-) ) sont assez rares en bourse. L'objectif de la bourse c'est de coter les meileures entreprises, non ?

    Sur Lets Gowex, on voyait venir la fin de la tendance, mais on ne pouvait pas prévoir qu'il y avait fraude.

    RépondreSupprimer
  4. ah ah ah sacré Michel tien voici de beau canard boiteux CGG, VK, ALU, AF

    jouer short en scalpe sur les indices CFD oui c'est très rentable mais tout le monde ne peu pas se le permettre

    RépondreSupprimer