Je vais vous parler d'un livre qui a changé le loser que j’étais en winner des marchés, ce livre, c'est Leçons des maîtres de la bourse éditée par John Boik. Dans ce livre, vous allez découvrir l'histoire de cinq légendes de Wall Street, leur début, leur succès et leur échec et leur méthode.
Après stan weinstein, voici mon deuxième livre que je vous conseille absolument de lire pour ceux qui débutent, et je ne vous cache pas que c'est l'un de mes livres préférés, vous allez l'adorer.
Pourquoi je l'aime bien, parce qu'il est écrit en histoire et moi j'aime bien les histoires.
Leçons des maîtres de la bourse l'histoire de 5 légendes de Wall Street
Vous aimez bien les histoires, particulièrement les success-stories et bien vous allez être servi, d’autant plus qu'il est simple et agréable à lire.
Les légendes de Wall street
Au cours du siècle dernier, cinq traders d’exception ont étudié et affiné des règles éternelles qui firent leur fortune, justement ce livre révèle comment vous pouvez mettre à profit, les éléments qui les ont amenés au rang de champions du trading
Portrait des maîtres de la bourse
Jess
Livermore - le génie reclus
Dont les stratégies de trading révolutionnaires sont toujours enseignées aujourd'hui, Jess Livermore a fait plusieurs fois fortune, se ruinant entre-temps, et a terminé sa vie en proie aux affres de la dépression.
Bernard Baruch - docteur en
faits
Financier et banquier intelligent et sophistiqué qui c'est enrichi grâce à la bourse, ce qui lui permit de devenir un financier d'exception puis de consacrer la fin de sa vie au service de l'état dont il occupa les fonctions les plus prestigieuses.
Gerald Loeb - le trader défensif
À la fois journaliste financier, courtier en titres et trader ombrageux, il accumula une fortune considérable en l'espace d'un demi-siècle, menant contre le marché une bataille rangée qu'il remporta haut la main sans jamais s'écarter des strictes règles de trading qu'il s'était fixées.
Nicolas Darvas - l'outsider perpétuel
L'outsider que les premiers succès boursiers obtenus presque par hasard ont encouragé dans sa détermination à comprendre comment faire pour réussir en bourse. Après des années d'essais infructueux et une persévérance inébranlable, les efforts de Nicolas Darvas furent finalement récompensés au-delà de toutes ses espérances ce qui lui valut la couverture du magazine Time.
William
O'Neil - le directeur des recherches
Le chercheur infatigable qui réussi à faire fortune en suivant scrupuleusement une série de règle de trading que ses recherches lui avaient fait découvrir, puis il les utilisa pour lancer une des plus grandes sociétés de média financier, Investor's Business Daily, s'adressant à la fois aux investisseurs institutionnels et particuliers.
À lire: william o'neil la strategie canolim
Quelles leçons à retenir du livre: Leçons des maîtres de la bourse
C'est ce que l'on apprend de leurs histoires, aucun d'eux n'a eu des débuts faciles, ils se sont vite rendu compte que les marchés paraissent avoir été dessinés pour piéger le plus grand nombre la plupart du temps, mais à force de travail, de test, d'observation, ils ont pu découvrir des méthodes qui fonctionnaient, et c'est à partir de celles-ci qu'ils ont développé leurs stratégies sur des règles strictes.
Point fort du livre de John Boik
- Simple et agréable à lire
- Facile à comprendre pour un débutant
- Des méthodes éprouvées
Point
faible
- Je n’arrive pas à trouver
Ce que va vous apporter le livre: Leçons des maîtres de la bourse
- Les aptitudes d'un trader gagnant.
- Comprendre les cycles des actions.
- Savoir quand entrer et sortir au bon moment.
- Comment trouver les leaders de marchés.
Voilà cet article est maintenant terminé, j’espère qui vous donnera envie d'acheter le livre de John Boik: Leçons des maîtres de la Bourse si vous l'avez lu, alors n'hésiter pas à donner vos avis dans les commentaires en bas de la page, quand à moi je vous dis à bientôt pour un nouvel article sur les traders d’exception.
Vous aimez cet article ? parlez-en à vos amis ( merci )
Partager le sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons à gauche. Si vous l'avez trouvé sympa, bien sûr !