Sam Ventura. Fourni par Blogger.

Mark Weinstein une success story à l'américaine



Mark Weinstein une  success story à l'américaine


Après les suiveurs de tendance je vais vous parler d'un  grand scalpeur, Mark Weinstein s'intéresse à la bourse et se met à investir, perdant très rapidement la totalité de son capital.

Après cette échec, Weinstein se met à travailler comme un damné afin de se constituer un capital de 20 000$. Réalisant que ses débuts en trading étaient naïfs, il se met à étudier sérieusement les marchés et développe une méthodologie rigoureuse basée sur l'analyse technique en combinant plusieurs méthodes ( configuration chartiste, indicateur, analyse élliotiste ).

Déterminé et prêt à travailler dur, il s'exile totalement, accroche des graphiques sur les murs de son appartement. Au bout de trois ans, il réalise un gain de 1 million de dollars, soit une performance de 5000%, il participe à une complétion de trading sur options et multiplie un compte de 100 000$ par neuf sur une période de trois mois avec 100% de réussite.



Une vraie success story à l'américaine.




Un trader qui travaille dur et qui réussit de manière époustouflante, un vrai compétiteur ce weinstein il était prêt et très motivé on dit qu'un trader est avant tout un sportif de haut niveau et bien en voici un exemple, quand on est prêt et déterminé la réussite vient naturellement c'est avant tout un état d’esprit.  




Selon lui les qualités pour être un trader à succès sont





  • Avoir une méthodologie éprouvée qui convient à sa personnalité.


    • L'humilité, ne pas avoir d'ego.

    • Connaître vos forces et vos faiblesses, de façon à connaître vos limites

    • être contrariant.

    • être patient attendre que toutes les conditions soient réunies, ne pas hésiter à couper la position si le scénarios ne se concrétise pas.

    • être souple et adaptable au évolution du marché.

    • Ne pas se relâcher un fois que l'on est en position gagnante, sécurisé le trade, pour Weinstein il est plus difficile de prendre ces profits que de couper une perte.



    selon lui les grands traders sont extrêmement prudent, leurs timing sont d'une grand précision, ils trades quand les conditions du marché leurs sont favorables, Weinstein ne croit pas en la chance, si vous faites des pertes c'est qu'il y a une raison, ( manque d’expérience, relâchement, méthodologie inadapté ), le trader qui veut progresser aura tout intérêt à en noter les 
    causes dans son journal de trading.


    mark weinstein

    Mark Weinstein un scalpeur au coeur de guépard.


    Il a toujours fait allusion au guépard son animal fétiche, puisque ce félin, bien que très rapide est extrêmement prudent et attend toujours le meilleur moment avant d'attaquer sa proie.


    Mark Weinstein le trader au grand coeur et il en a mit pour faire les 5000%.


    C'est article fait partit du carnaval d'articles avec comme thème “Traders célèbres, ce que leur expérience nous apprend”, je vous invite à faire une petit surf sur ces blogs.



    -http://blog-trading.fr/ : Nicolas Darvas: les idées simples de trading peuvent être de grandes stratégies

    -http://laboursealongterme.com/: Stan Weinstein: Les graphiques en 4 phases
    -http://www.journal-trader.fr/:Richard Dennis: La stratégie des tortues
    -http://artdutrading.blogspot.fr/:Mark Weinstein, :Une succès story a l’américaine
    -http://www.trading-attitude.com/: Dan Zanger: Méthode
    -http://www.bourseensemble.com/: Jesse Livermore:Résume « Réminiscences of à stock operator »
    Et enfin, Caroline de:
    -http://psychotrade.fr/: Paul Tudor Jones : “don’t be a hero


    Vous aimez cette article ? parlez-en a vos amis ( merci )

    Partager le sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons a gauche. Si vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! 








    2 commentaires:

    1. Je suis persuadee que les grands tradeurs sont effectivement tres prudents. D'ailleurs a mon avis pour tout ce qui concerne le domaine de la Bourse etre prudent est la clef de la reussite.

      RépondreSupprimer
    2. la prdudence, c'est l'une des bases pour bien démarré en bourse

      attendre que toutes les conditions soit réuni pour prendre position, est une preuve de maturité

      RépondreSupprimer