Etes-vous curieux de savoir comment faire du trading une activité parallèle ? Cherchez-vous une activité parallèle à vos études ou à votre boulot ou à votre entreprise? Voulez-vous devenir trader mais vous pensez ne pas avoir du temps pour trader ? Moi je vous dis toute suite que vous pouvez bel et bien faire du trading votre activité parallèle et je vous explique ici comment y arriver.
Je vous invite donc à lire cet article jusqu’à le fin pour ne rien rater. Il ne sert à rien de commencer la lecture et de laisser, si vous faites ça, vous n’aurez pas toute l’information. Si vous sautez des paragraphes vous n’aurez pas non plus toutes l’information. Je démontre ici beaucoup de contre-vérité. Je vous explique comment faire du trading une activité parallèle.
Comme vous le savez déjà beaucoup d’activités se font légalement en ligne et qui peuvent vous permettre de vous créer une seconde source de revenus. Vous pouvez même démissionner de votre travail si vous en avez vraiment marre.
Le trading est une activité qui consiste à faire une spéculation sur le coût (prix) des actifs boursier. La spéculation n’est rien d’autre que le fait de prévoir d’avance la fluctuation du prix de tel ou tel actif afin d’effectuer un achat ou une vente. Ceci a peut-être l’ère simple mais je ne vous dirai pas que c’est difficile ou que c’est facile.
Si vous ne savez pas les étapes à suivre pour être rentable en trading, cliquez ici pour télécharger gratuitement mon guide contenant les 11 clés pour devenir rentable en trading.
Le trading est une activité qui se fait 100% en ligne, ce qui vous permet de trader à partir de chez vous ou à partir de votre bureau si vous avez un bout de temps. Il vous faut juste un téléphone portable ou un ordinateur avec une connexion internet pour trader.
1- Pour vous créer une activité parallèle commencée par vous former
C’est pareil pour le trading, si vous ne vous formez pas il risque d’avoir un crash dans votre capital. Vous risquez de perdre tout votre capital et même de vous ruiner.
Je prends rapidement un second exemple ; si vous voulez devenir Ingénieur Génie-Civil vous devez aussi vous former, faire une école d’Ingénieur. Là on vous apprendra comment dimensionner un ouvrage et la proportion de dosage à respecter pour faire un béton en fonction de l’usage qu’on veut en faire. Vous apprendrez évidemment beaucoup d’autres choses. A l’issue de cette formation vous aurez toutes les notions nécessaires pour bien exercer votre profession d’Ingénieur Civil.
Pareil si vous voulez devenir Gynécologue, ophtalmologue…. Je dis tout ceci simplement pour vous faire comprendre qu’une formation en trading est vraiment capitale avant de vous lancer.
Puisque une chose est d’avoir une activité parallèle mais faut pas que cette activité vous ruine. Il faut que votre activité parallèle vous rapporte et surtout à long terme. Il ne faut pas juste gagner pendant deux jours ou quelques semaines et après avoir rien que des pertes et dire qu’on a une activité parallèle. Si vous évolué comme ça et comme je l’ai dit au début, vous risquez de vous ruiner.
Maintenant vous savez que la première des choses à faire si vous voulez être rentable en trading est de vous former, il vous reste donc cinq (05) choses que vous devez nécessairement savoir afin de bien faire du trading une activité parallèle.
2- Etre rentable dans votre activité parallèle
3- Choisissez bien vos sessions de trading
Vous devez savoir que de tel à tel heure vous allez trader. Et c’est à ses heures que vous devez être devant vos graphique. Mais laissez-moi vous dire que les heures auxquelles vous avez choisis de trader, doivent coïncider avec vos heures de pause.
Et vos sessions de trading doivent coïncider avec des actifs spécifiques. Par exemple si vous êtes libre dans l’après-midi vous devez savoir que l’après-midi correspond à l’ouverture de la session américaine. Là vous savez déjà les actifs que vous devez négocier. Tout ceci doit être inscrit dans votre plan de trading. Si vous êtes libre uniquement les matins, vous devez choisir les sessions de trading en fonction de ça, ainsi que les actifs que vous devez trader.
4- Choisissez votre style de trading
Le scalping se fait surtout en période de forte volatilité. Si le marché n’est pas volatile vous aurez du mal à vous faire une plus-value.
Si vous êtes un trader débutant, je vous déconseille le scalping. Alors vous pouvez faire de l’intraday. C’est-à-dire que vous pouvez trader sur des unités de trading telle que le M15 ou le M30… Que vous soyez trader débutant ou avancé, vous pouvez faire de l’intraday. Mais si vous estimez que cela vous prendra du temps, vous pouvez simplement opter pour le swing trading moyen ou long terme.
Quel que soit la manière dont vous êtes occupé par votre travail, vos études, votre entreprise, ou vos affaires ; si vous voulez vraiment faire du trading votre activité parallèle vous pouvez y arriver. Vous devez arriver à définir votre style de trading et savoir le type de trader que vous êtes. Tout ceci en fonction de votre disponibilité et aussi de votre expérience en trading.
5- Soyez patient et ayez une vision à long terme, dans votre activité parallèle de trading
Avoir une vision à long terme va vraiment vous aider à être patient. Vous devez savoir que à long terme vous pouvez élargir votre portefeuille si vous êtes vraiment rentable.
6- Ayez des objectifs de gains réguliers
Les objectifs de gains journaliers sont les gains potentiels que vous envisagez avoir au terme de chaque journée. Et votre objectif de gains hebdomadaire est le gain potentiel que vous espérez avoir au terme de chaque journée. Que vous ayez un objectif de gain journalier ou hebdomadaire, vous devez nécessairement l’inscrire dans votre plan de trading.
Laissez-moi vous dire qu’avec l’objectif de gain hebdomadaire, vous serez plus relaxe que l’objectif de gains journalier. L’objectif de gain journalier est n’est pas si mal ; mais si vous êtes débutant, ce serait comme si vous avez une pression sur vous. Ceci peut vous pousser à faire de l’overtrading. Et si vous faites souvent de l’overtrading, vous pouvez avoir souvent de pertes. Puisque l’overtrading est fortement déconseillé.
Si vous avez des objectifs journaliers, le problème est que même si le marché ne vous donne pas d’opportunité de prise de position vous aurez souvent tendance à forcer pour entrer en position, dans le seul et unique but d’atteindre votre objectif journalier.
Contrairement aux objectifs de gains journaliers, ceux hebdomadaires sont mieux.
POURQUOI ?
Si vous avez des objectifs de gains hebdomadaires vous êtes plus relaxe. En tant que trader, en fonction de la stratégie que vous utilisez et de votre style de trading il peut y avoir des jours où vous n’allez pas trader. Ceci veut simplement dire que vous n’allez pas trouver des entrées de prises de positions.
En somme, au vue des explications précédente, l’objectif de gain hebdomadaire est l’idéal. Surtout si vous êtes trader débutant c’est ce que moi je vous recommande.
Toutefois il vous revient de choisir l’objectif de gain (journalier ou hebdomadaire) que vous voulez avoir.
Si vous voulez faire du trading une activité parallèle vous devez avoir un objectif de gain.
Vous savez déjà les étapes à suivre pour faire du trading une activité parallèle. Je vous invite vraiment à suivre toutes ses étapes si vous voulez vraiment avoir de bons résultats. L’une des étapes les plus importantes est la rentabilité. Si vous voulez vraiment être rentable en trading ou si vous ne savez pas comment faire pour être rentable en trading, je vous invite à télécharger gratuitement mon guide contenant les 11 clés pour devenir rentable en trading. Cliquez ici pour télécharger.
En attendant moi je vous dis à toute suite.