Sam Ventura. Fourni par Blogger.

Pourquoi trader les cassures de patterns dans un marché volatile est une stratégie absurde




Vous voulez devenir un maître swing trader, mais vu le contexte actuel ça parait difficile, le marché des actions est sinistré.

En ce moment mes confrères blogueurs ne sont pas à la noce et oui quand les marchés sont en tendance tout va bien, mais quand ils deviennent volatils et sans direction,  ça se complique.

La méthode qui consiste à scanner les marchés à l'aide d'un screener et de trader les cassures de patterns, ça marche très bien dans un marché en tendance ; mais dans des marchés volatils, ça marche mal, car les investisseurs sont peu enclins à prendre des risques.

Alors on vous dit de respecter vos plans trades.

On se remémore le passé par nostalgie sur des titres qui ont explosé.

On propose de vendre à découvert, alors que l'on s'est très bien que c'est une fausse solution et ça ne marche qu'à condition d'être dans un vrai marché baissier.

Finalement on se contente de dire toujours le même refrain " soyez prudent et respectez vos plans trades "

Tout ça c'est bien joli, mais ça rapporte pin up, que dalle, nada et finalement vous vous dites, c'est toujours la même chose.

Et vous avez raison on arrive à leur limite technique.

Et c'est là que moi j'arrive, si vous me suivez pour les très anciens il y eut une période où je parlais de techniques assez spéciales.

Ces techniques fonctionnaient à la condition que les marchés soient volatils, et je vous invite à relire un article poussiéreux que j'avais publié sur tendance.com.

Attention ! la technique n'est plus à jour et l'indicateur zigzag est à éliminer.

Et celui-ci aussi pour revoir les bases.
Ne trader jamais sur la même stratégie, voici pourquoi

Bon maintenant vous avez compris que si on veut gagner de l'argent en swing trading il faut savoir être maître dans l'art de la stratégie la plus profitable, il faut être capable de s'adapter pas vrais ?

Questions ?

Connaissez-vous un trader capable de se remplir les poches dans un contexte volatil ?

Ils en existent, mais ils sont rares et je ne les citerais pas.







Maintenant si vous voulez apprendre à vous remplir les poches dans un marché volatil, si vous voulez reproduire les deux trades sur Onxeo et Carmat  ( trade toujours en cour ) et d'autre de mes bottes secrètes, alors je vous invites à vous inscrire à mon atelier.

V bottons techniques avancées

Dompter la volatilité en achetant au creux de la vague 



Un V Bottom c'est quoi ?

C'est une figure chartiste qui apparaît de façon récurrente dans un marché volatil.

C'est une technique avancée de swing trading, qui consiste à jouer l'inversion de polarité dans un excès baissier. C'est comme le yoyo ça plonge et ça remonte brutalement

Si vous êtes un trader avec un bon niveau technique avec une grande confiance en soit, alors vous êtes aux bons endroits.

Si par contre vous êtes un débutant, et que la volatilité vous effraie, alors vous trouverez surement votre bonheur dans une autre de mes formations.

Une seule de ces techniques suffit à vous remplir les poches à condition d'en maîtriser les arcanes et vous en trouverez une qui vous conviendra soyez en sûr.

Maintenant à vous de voir si ça en vaut la peine, soit vous perdez 6 mois à ne rien gagner, soit vous prenez l'avantage en vous perfectionnant.

Pour vous faire une idée du contenu de cet atelier, vous pouvez toujours visionner un module GRATUIT

Atelier V Bottom 
Visionnez un module GRATUIT










3 commentaires:

  1. Exellente formation, limpide comme d'hab et en plus tu pousses la technique à un sacrée niveau ou tu explique vraiment comment faire meme au niveau de timing, vraiment bien et je commence à en récolter les bénefices, alors vive la volatilité, lol
    Laurent

    RépondreSupprimer
  2. et bien ta pas perdu de temps, benefices rapide 1 h 30 pour rentabiliser son investissement

    RépondreSupprimer
  3. Oui mais c'est le meilleur moment et comme tu le disait dans la formation et c'est vrai des V bottom t'en trouve à la pelle et c'est si c'est pas des V bottom alors ça sera des doubles bottom, mais c'est une super formation, c'est quoi le prochaine atelier? lol
    Laurent

    RépondreSupprimer