Sam Ventura. Fourni par Blogger.

Swing trade liste de septembre




Bonjour aujourd’hui je participe à un carnaval d'articles sur le thème  “Où investir son argent après la crise asiatique” organisé par Michel de  Trading Attitude

Bon, ce n'est pas tout mais où on investit ? 

Attendez je réfléchis ................................. sur les actions bien sûr !

Après la purge le beau temps, c'est l'heure d'aller faire son marché.

Au sommaire quatre titres, dont un EXPLOSIF.

REGARDEZ :





Et surtout n'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de page. Merci !


Où investir son argent après la crise ? de Michel du blog Trading-Attitude, organisateur

Investir dans une vieille voiture américaine de Gaël du blog Zen Option

Dans quoi investir pendant la crise? Alex de Consommer Malin

Dans quoi investir? 6 pistes pour gagner de l’argent par Patrice de Optimiser son budget

La crise : les techniques pour s'en protéger de Mathieu du blog Je Serai Trader Pro

Comment investir son argent après la crise asiatique par Laurent de La Passion du Trading

La règle des 4/4 par Audrey, Les Revenus Autrement

Remboursons nos dettes de Laurent, Nos Finances Personnelles

C'est la crise ! Pourquoi est-ce le moment pour investir ? de Romaric, Sortir du RSA



Vous aimez cette vidéo ? Parlez-en à vos amis (merci)

Partager le sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons en-dessous. Si vous l'avez trouvée sympa, bien sûr ! 






47 commentaires:

  1. Bonjour et merci pour ta participation.
    Merci pour les conseils. On va suivre ça.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Sam,
    Comme toi j'ai WES et AMOEBA en ligne de mire, ACCEL j'avais pas vu.
    J'ai été vraiment surpris de cette journée, je vais vraiment me discipliner encore plus, parce que la sur DBV j'ai bu la tasse, CTT s'en tire avec un peu de perte aussi, quand c'est plus la FED qui alimente le trading range de la bourse c'est autre chose, ça devient pénible.
    Laurent

    RépondreSupprimer
  3. Attention Sam, quand je dis que j'ai bu la tasse avec DBV c'est façon de parler, j'ai mon money management donc ça va, mais j'aime pas perdre, alors je vais etre patient et discipliner.
    Laurent

    RépondreSupprimer
  4. exactement dans un marché en range et incertain tu aura plus de faux signaux il te faudra faire preuve de patience ça fait parti de l'apprentissage

    RépondreSupprimer
  5. A suivre aussi VAN ( van de velde) Sam.
    Laurent

    RépondreSupprimer
  6. Y a un gros pic de volume sur Van vendredi ... ca rentre violemment, c'est due a quoi?

    RépondreSupprimer
  7. Salut Farid,
    Oui c'est bizarre j'ai pas trouvé de news par rapport à ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est partie a la hausse depuis il me semble, si j'avais eu des liquidité je serai rentré!! Sinon j'ai Oeneo en surveillance , une bonne base en construction dans une tendance haussière, et je suis rentré l'autre jour sur Parrot, la valeur avait pas mal corrigée, et malgré tout mes indicateurs techniques me donnaient un signal d'achat

      Supprimer
  8. @Farid,
    Je suis sur VAN, j'ai loupé le coche avec S92 c'est dommage le mardi j'ai vu le pic à 23% j'ai été sur zone bourse et rien vu c'est Sam qui ma éclairé en me disant d'aller voir sur leur site et oui il y avait une annonce sur une croissance au niveau de leur CA, la véritable annonce est prévu pour novembre lors de l'annonce des résultats et je vais etre la, et je suis en surveillance sur NEM il y a une annonce aussi du 29 je la suis, merci je vais regardé Oeneo,
    Tu as vu la vidéo de Cédric Froment sur la garantie des 100 000, c'est curieux on dirait qu'il agite lui aussi le spectre de la peur, alors que dans son ancienne vidéo il pari sur un retour par rapport au SP500, bizarre.
    Laurent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. News sur dbv! Résultats positifs! Tu es refait la je pense dessus?

      Supprimer
  9. @Laurent

    Cédric est un bon formateur, mais aussi un grand commercial (je crois qu'il a fait des études dans ce domaine d'ailleurs).

    Il vend ses formations en fonction des contextes de marchés. C'est clair qu'il joue beaucoup sur la peur pour vendre sa formation, après est ce a juste titre ou non, bonne question..

    RépondreSupprimer
  10. @Farid,
    Ce mois ci il va y avoir des news, WES est prevu pour le 22 je crois, S92 début novembre, Oeneo novembre aussi, j'ai pas trouvé Adocia par contre.
    Oui je ne dit Cédric est un bon formateur, apres oui il joue sur la peur chacun voit son avantage aussi et c'est normal.
    Laurent

    RépondreSupprimer
  11. @Laurent

    Adocia pas besoin de cherche énormément de news de prévue pour ce dernier trimestre lol Je crois que niveau newsflow tu vas être servit !! Dbv news ce matin aussi.. Wes je l'ai dans le viseur mais pas disponible chez mon broker malheureusement

    RépondreSupprimer
  12. Je parlai d'adocia, n'hésite pas a voir sur le forum, y a deja 2 news d'annoncées recemment , rien de tranchant pour faire un break up mais tout de même.. PAs mal d'infos sur le forum qui peuvent aussi expliquer pourquoi il se trame probablement quelque chose et pourquoi le cours serait actuellement freiné.

    A noter que j'ai vu pas mal de Tête épaule, enseigné dans la formation de Sam, une notamment sur le titre Rubis que j'ai trouvé magnifique. Je suis rentré après breakout après cloture malheureusement, peut etre un peu haut. Même chose sur direct energie, cependant j'ai un doute sur le break qui est peut être pas assez franc suivant comment nous plaçons la résistance

    RépondreSupprimer
  13. @Farid,
    je ne trouve pas le forum pour Adocia, j'ai été diect chez eux et vois rien ou j'ai pas été au bon endroit.
    Oui Wessanen je l'attend, regarde aussi le titre S92 ça va tomber le 12 novembre et ça risque de chauffer parce qu'il ont fait une news que j'avais pas anticipé en fait début octobre pour dire que les comptes trimestriels serait en bénefice entre 0 et 10 000 000 euros et en 2 jours 35%, c'est une action en recovry y a un peu plus de 1 an elle avait viré plus de 1000 personnes et elle repart fort maintenant,
    Jattend aussi celle de Oeneo et Guerbert fin octobre c'est une action française je l'avais pris en paper trading lors de se dernière news et elle avait fait plus de 40%.
    Rubis j'ai pas pris, j'ai en visu ALDIR depuis dimanche, mais son gap me parait trop faible en fait un bon volume mais la bougie pas assé pleine, par contre j'ai en visu VIH

    RépondreSupprimer
  14. VIH et non le sida na pas encore d'action lol mais pour etre serieux oui reagarde VIH (vib vermoegen) y un superbe triangle ascendant et je trouve les volumes tres présent sur certaine petites bougies, ça sent l'accumulation.

    RépondreSupprimer
  15. Aldir c'est quand même assez propre, même mes indicateurs techniques sont positifs. Ce qui me gène ce sont les bougies qui sont pas francs sur la cassure. On verra bien.

    S92 est sur les plus haut il me semble!! On a le temps de se placer d'ici 1 mois si ça consolide a plat et latéral comme ça ça peut être pas mal, mais je sais pas si elle est dispo chez mon broker. Oeneo je suis deja placé une petite ligne et je place le reste sur break.

    Guerbert pareil est top, dans ma liste de suivie également, j'aime bien perso rentrer une petite ligne pour voir sur des supports comme on est actuellement, je vais sans doute rentrer demain dessus sauf si ça baisse trop a l'ouverture.

    Vih c'est Allemagne? Si oui merci! Magnifique je trouve!! On a une énorme résistance tapée a plusieurs reprises et une baisse de la volatilité..News de prévue??

    RépondreSupprimer
  16. J'ai repéré aussi aloct. Y a plein de titre potentiellement intéressants en fait.. J'en ai pas mal pas dispo chez mon broker malheureusement, je suis assez limité a euronext paris

    RépondreSupprimer
  17. Oui Farid pour VIH c'est le titre allemand et une news est prévu le 11/11 à suivre, oui les screeners repartent à la haussent on dirait peut etre que en novenbre la turbulence sera terminée et qu'on repartira à la hausse, chez binck c'est un peu reloud je te rassure, Sam ma parlé de Lynx comme courtier c'est une filiale de IB et l'ouverture du compte se fait à 3000 euros et en plus c'est la meme plateforme que IB.

    RépondreSupprimer
  18. J'avais pas vu Aloct très sympa aussi ce triangle Merci.
    Laurent

    RépondreSupprimer
  19. Il me semble que ce sont pas exactement les même frais par contre entre Linx et IB? J'aimais pas la plateforme d'IB par contre mais c'est clair que c'est le meilleur broker

    Sinon y a bourse direct qui est pas cher mais bon, faut voir si y a plus de valeurs que chez boursorama

    RépondreSupprimer
  20. Le seul titre que j'ai trouvé vraiment bon et que j'ai pris en début de semaine c'est MTV en Italie, le reste j'attend ça va bien finir par repartir à la hausse,je suis chez Binck pour le moment, Wes est étrange soit les résultats du 22 vont etre pourris ou y a un truc, S92 aussi j'espère que la news le 11 novembre va faire quelque chose parce que ça monte serieux quand meme.
    Laurent

    RépondreSupprimer
  21. MTV est pas mal, avec les volumes qui débarquent.. Par contre ca manquait de liquidités non?
    BOursorama je suis vraiment limité aux actions Françaises et Allemandes, faudra quand l'orage sera passé que je songe à changé de broker, c'est dommage de passer a cote de superbes titres. Tu as comparés les tarifs pour le nasdaq entre Linx et IB?
    Sur DBV j'avais pris mes gains a 50% et j'ai racheté la sur les plus bas sinon, mais ça Sam ne l'enseigne pas, mais bon on est sur un support, j'ai mis un stop juste en dessous

    RépondreSupprimer
  22. Purée.. J'ai raté Vergnet je suis dégoûté.. +26% j'aurai fait

    RépondreSupprimer
  23. Pas grave tu te consolera sur TKTT

    RépondreSupprimer
  24. Salut Sam,
    Hooooooo, t'as trouvé un bon titre la, avec Tarkett, en plus on à cassé la résistance, par contre j'ai une question technique, sur MTV on à tapé sur la résistance que j'ai tracé à 3,160 et en plus quand tu mets les fourchettes d'Andrews c'est la meme, alors après oui c'était un peu à prévoir que ça allait un peu se calmer pour revenir coller la Bollinger superieur mais on stop pile à la résistance c'est un peu chaud quand meme, meme si sur Ichimoku la Chikou va nous servir de support, donc tu penses qu'on peut la cassé c'ette résistance d'apres toi?
    Salut Farid
    Je n'avais pas pris Vergenet ça chute trop, et pour MTV en fait non ce que les gens appellent en fait du manque de liquidité c'est en réalité de l'accumulation, Sam l'explique très bien sur sa formation swing trading Explosif avec preuve à l'appui quand il te montre par A+B que sur une longue base ou autre avec des petites bougies tu as des volumes de fou qui sont présents à certaines reprise alors que les bougies sont petites c'est ça de l'accumulation jusqu'à ce que ça pète, alors oui je suis d'accord avec toi C.froment est un bon professeur , mais j' ai préferé les formations de Sam par rapport à ces détails qui font toutes la différences, comme pour Aldir sur le gap je t'avais dit que la bougie était trop petite par rapport au volume et ça c'est averé vrai malheureusement, essaie ces formations et je t'assure que tu verras une autre vision qui m'on débloqué,
    Oublie pas le 22 t'as la news de GBT qui est à suivre et ça y est va finir par la cassé ce range qui nous emmerde sur le CAC, par contre sur le DAX c'est plus compliqué y en a un autre encore à passé, et non je me suis pas encore renseigné sur Lynx et IB, de toute façon pour IB c'est mort pour moi faut faire plus de 100 trades et j'en suis loin encore, mais Lynx peut etre plus interessant pour moi pour le moment en tout cas.
    Laurent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais après une conso, le temps que la spéculation se fasse et qu'une nouvelle vague acheteuse arrive

      Supprimer
  25. Et voila c'est la journée, pareil je suis devant Prorealtime et j'avais mis une alerte sur ADV et boum elle explose aussi fait chier j'avais pas mis d'ordre à déclenchement bon je vais analyser pour voir si je peux rentrer et en plus attention il sorte leurs résultats trimestriel le 22 octobre aussi, alors soit ça anticipe déjà pour de bon résultats ou autre choses
    Laurent

    RépondreSupprimer
  26. Vous surveillez toujours Amoeba? Elle a pris 19% aujourd'hui mais surtout vient buter encore sur la résistance, ce qui la rend encore plus fiable! Je la surveille de près et je place un ordre a plage de déclenchement pour lundi en cas de break..

    Pour ADV, j'avais fait une autre formation sur le trading de news, si y a une news sur ce titre, tu peux encore rentrer en mettant un ordre juste au dessus du plus haut du jour..Elle peut avoir la force de monter encore plusieurs jours si la news est bonne

    RépondreSupprimer
  27. Pour TKT, ce que j'aime pas c'est qu'on arrive la sur la résistance du 30 juillet, en fait je serai plutôt rentrer sur cassure de cette résistance la, surtout que ya pas d'énormes volumes sur la sortie des bollingers

    RépondreSupprimer
  28. @Laurent

    Désolé j'ai vu ton post qu'après avoir répondu. Pour MTV, oui tu as raison, je fais bien la différence entre liquidité et volatilité. Les petites bougies c'est la volatilité, ce que j'entendais par liquidité c'est des trou de cotation ou des mèches un peu longues ( chasses aux stop ) . En regardant je n'ai pas eut cette impression, alors je m'étais peut être trompé de tire. Pour Aldir, j'attends personnellement avant de ne pas valider le break, car le gap n'a pas été comblé, donc c'est peut être bien un gap de rupture. C'est vrai que les doji sont pas francs du collier, par contre on a fait un plus haut sur cette valeur.. Si le cac continue de rester dans cette tendance positive, ce trade peut peut être monter , même si c'est pas explosif, j'avais pris qu'une toute petite position de toute façon, c'est comme un trade pour du beurre pour moi :-) Tant que le stop est pas touché..JE te parlais d'Adocia a surveiller, rien de changer pour le newsflow, même si faut patienter sans doute encore 1 mois.. Par contre les investisseurs ne comprennent pas la baisse qu'elle subit, avec des supports qui lâchent, sans raison apparente..Affaire à suivre.

    Au fait pour ADV, justement Sam, quand tu as un signal comme ça, mais qu'on sait que des résultats arrivent, il vaut mieux rester a l'écart, ou on prend quand même le trade au risque que les résultats soient mauvais? Parfois ca anticipe des bon et au final déception..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Farid,
      Pour Aldir, le doji a une mauvaise réputation qui est en fait injuste, comme moi tu sais que le doji symbolyse l'incertitude du marché, alors oui c'est pas encore perdu c'est pas encore comblé et j'espère que ça va marché pour toi, mais la prochaine fois si tu prend un gap ou si ton trade fait un gap regarde si la bougie est bien pleine sinon tu vas avoir des moments de stresse inutile.Et oui c'est un gap de rupture ce qui est dommage il aurai été plus bas et plein et t'avais un gap de continuation très puissant.
      Pour ADV Sam nous à donné la réponse y de fotre chance que le marché anticipe sur la news, alors à l'attaque, en plus le pattern est quand meme tip top.
      Pour Amoeba oui je la suis depuis longtemps en fait alors bon je vais te donner une indication, le premier rush haussier est venu sur le fait que l'entreprise venait de signé un contrat avec les USA et que d'autres contrats devaient tomber par la suite dans d'autres pays, en fait c'est une biotech qui travail sur la purification de l'eau en tuant les bactéries, c'est des sources que j'ai eu par Zonebourse, alors faut la surveiller, apres oui c'est que vendredi elle s'arrete pile sur le haut de sa conso soit la résistance, je vais aller voir sur Zonebourse pour voir si il y a une news ou autre mais ce titre est à garder et à surveiller. Et si ça repart à la hausse j'èspère que t'as déjà tes titres prets à tout cassé, au fait on a les meme passions bizarre ;-) tu adores le culturisme et moi aussi, je te souhaite le meilleur de tout coeur pour ta societé sur le coaching.

      Supprimer
  29. si les résultats arrivent dans quelque jours ne pas pas prendre le trade au risque d'une mauvaise surprise

    si les résultats arrivent dans une semaine tu peu tenter le trade mais tu devra clôturer avant la tombé de la news

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. résultat le 22 tu peu prendre le trade t'a plus d'une semaine avant la tombé de la news le marché va enticiper

      Supprimer
  30. @Laurent

    Je ne sais pas si tu as vu la vidéo hebdo de Froment, mais y a pas mal de valeurs dont on a parlé qui ressortent. DirectTV apparemment c'est un magnifique trade à prendre, si on casse la mini résistance de la mini base qu'on forme suite au breakout que j'avais vu.

    Y a Rubis aussi que j'ai pris ( mais pareil pas de grosse position c'était pour voir ) Y a ADV aussi et une autre action dont tu m'avais parlé mais je sais plus le nom, donc les stratégies finalement se rejoingent avec celle de Sam

    RépondreSupprimer
  31. @Farid,
    J'ai trouvé aussi, le titre AUB aubray il à pas l'air mal et va surement partir bientot, je vais rentrer sur ADV je pense mais faut faire gaffe à la news , et pour AMEOBA j'hésite je la surveille depuis longtemps mais je vais voir j'hésite.
    Bien sur c'est un bon prof aussi faut pas l'oublié il touche grave quand meme, on est loin de son niveau, après c'est selon le filling aussi je pense.Mais tant mieux ça prouve qu'on est sur la bonne voix si on a les memes résultats que lui, je vais aller la voir, merci Farid
    Laurent

    RépondreSupprimer
  32. Je te souhaite une bonne pv si tu te lances sur adv, faut voir l'ouverture demain aussi siça ouvre pas trop haut.. Chez mon broker j'ai la cotation en différé en plus..

    Perso j'avais oublié que j'avais plus de liquidités, donc je vais passé mon tour. D'ailleurs faut que j'arrête de regarder mes screeners du coup je me fais du mal pour rien a voir des opportunités que je ne peux plus prendre

    RépondreSupprimer
  33. @Farid,
    Pour ADV coup dans l'eau j'avais mis un stop à 0.50 donc heureusement parce que c'est pas top aujourd'hui, alors qu'au départ elle avait monté à près de 2% et pchittt ça c'est dégonflé.
    Heureusement MTV fait une petite conso mais ça fait 4%, pour Amoeba j'ai rien pris ça consolide pour le moment,et faut suivre AUB il consolide encore,vivement que la tendance haussière arrive pour qu'on se régale.
    Et GBT vend aussi avant la news ça sent pas bon ça se trouve la news va pas etre top et WES alors la c'est la dégringolade complète.
    Laurent

    RépondreSupprimer
  34. Salut Laurent,
    Pour ma part direct energie a monté un peu aujourd'hui mais on est encore encore dans cette micro base. Par contre je comprends pour ADV, je sais pas si on parle bien de la même valeur, parce que sur mon graph ça a baissé seulement de 0.29% et j'aurai mis un stop sous le dernier creux et on serait loin de l'avoir touché, on est d'ailleurs encore audessus de la résistance. Tu parles d'un stop a 0.50, 0.50 c'est quoi? La cotatioN? Si oui pareillement sur mon graph est a 10.27, est ce qu'on parle bien de la même valeur, ou bien y a 2 adv?

    Pour Aubay, oui à surveiller, mais je trouve la pattern loin d'être mure et en construction après je ne sais pas y a des résultats ou quelque chose d'attendu bientôt?

    RépondreSupprimer
  35. Salut Farid,
    Oui on parle du meme ADV, c'est moi qui est fait une mauvaise manip en tapant mon ordre faut que je fasse vraiment attention, alors après la news est le 22 ça devient chaud de se placer ou ça va faire comme pour S92 monter consolidation et remonter, à voir.
    AUBAY oui on est pas encore tout à fait mur et la encore le 22 octobre décidement c'est le meme comptable lol y une news c'est le rapport de 3ème trimestre à suivre,
    Pour Amoeba alors soit faut attendre une belle consolidation pour casser cette fameuse résistance soit ça cassera pas, t'avais pris position dessus?

    RépondreSupprimer
  36. Hello,

    Non pas pris de position, je surveille pas cette semaine de toute façon, j'attends de pouvoir récupérer des liquidités et pour ça j'ai besoin d'un rebond sur une valeur qui tarde un peu.

    Si j'avais des liquidités , je pense que je rentrerai sur amoeba si ça recasse encore une fois la résistance cette semaine, ce qui validerait le franchissement tout récent. A noter qu'il faudrait surveiller en h1, les bollingers se resserrent et le franchissement des boll par le haut correspondraient comme par hasard au franchissement de la résistance chartiste ( horizontale .. )

    RépondreSupprimer
  37. J'ai vendu une petite partie de ma position ce matin, je vais avoir assez pour prendre une opportunité si elle se présente, donc avec toi Laurent pour peut etre un futur trade commun :-)

    RépondreSupprimer
  38. Que pensez vous de Innate Pharma? Y a eut une news très positive aujourd'hui en plus

    RépondreSupprimer
  39. @Farid,
    Oups j'ai pas vu qu'il y avait une news, bon tant pis pour moi.Oui ça serait top un trade en commun ça serait marrant, et en plus on le sport en commun aussi, moi aussi j'adore le body j'en ai beaucoup fait bon j'ai arreté pour le moment à cause d'une grosse varice à la jambe et oui trop de sport fait mal aussi. mais bon peut etre ADV le 22, j'ai en visu Oeneo aussi pour la news, S92 le 12 novembre pour la news et la c'est sur qu'elle sera positive, le 22 y aussi GBT, j'ai pas ma liste sous les yeux mais on se tient au courant et ouble pas AUBAY le 22 aussi y a la news.

    RépondreSupprimer
  40. Oui oeneo je t'en avais parlé mais je suis sortit, j'entrerai sur breakout comme toi plutôt. s92 je connais pas, mais si c'est sur que les résultats seront positifs c'est qu'ils sont peut etre anticipés?

    Pour innate il est pas trop tard, la news a rien fait, elle a finit red il me semble comme pas mal de bio..Mais les boll ont l'air serrées dessus, on a une résistance visible aussi.. a suivre..

    J'ai souvent des blessures aussi qui m'empechent d'évoluer en muscu, notamment des lombalgies, pas de bol, dur de placer les séances en plus du soccer

    RépondreSupprimer
  41. Quel crétin, comme j'ai pas regardé mes screeners, du coup j'ai raté le break sur aloct.. ELle me plaisait bien cette valeur.. Avec du bol y aura un pull back demain mais j'en doute. Aubay c'est le 22 octobre ou novembre?

    RépondreSupprimer
  42. Je continue sur la mise a jour de Sam pour sa liste d'Octobre

    RépondreSupprimer