Sam Ventura. Fourni par Blogger.

Ichimoku 4 astuces que vous devez connaitre




Bonjour, aujourd’hui je participe à un carnaval d’articles organisés par Bourse ensemble dont le thème est "Les INDICATEURS techniques ou financiers les plus PUISSANTS"

Vous connaissez mon indicateur favori, mais connaissez-vous ses particularités ?

Dans cette vidéo, je vais vous révéler des astuces méconnues de l'indicateur, vous allez découvrir:



  • Pourquoi la négligence du Chikou va vous faire rater de beaux points d'entrées.


  • Comment le Kijun peut être utilisé efficacement dans une stratégie de suivi de tendance.


  • Comment le Tenkan peut vous aidez à clôturer une position au bon moment.

  • Ce que vous devez savoir sur le Kumo (nuage) et comment il détecte un retournement de tendance imminent.

REGARDEZ





Si vous ne connaissez pas encore cet indicateur je vous invite à revoir cette vidéo de tutoriel



Cliquez sur la bannière et on se retrouve de l'autre côté. 


Et surtout n'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de page
. Merci ! Vous aimez cette vidéo ? Parlez-en à vos amis (merci)

Partagez-la sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons en-dessous. Si vous l'avez trouvée sympa, bien sûr ! 





6 commentaires:

  1. Salut Sam,

    D’abord merci de participer à cet événement inter-blog avec ton article!

    4 indicateurs en 1 avec Ichimoku… bien vu Sam :-) C’est même plus qu’un indicateur puisque c’est une méthode, voire plusieurs…
    Et c’est toujours agréable d’avoir des vidéos pour mieux expliquer des concepts très visuels, bravo!

    Ben

    RépondreSupprimer
  2. Oui Sam, ichimoku est à la mode depuis quelques années. Je dois avouer que je ne m'y suis jamais intéressé, mais pourquoi pas maintenant !
    Je reste cependant convaincu qu'aucun indicateur n'est miraculeux, c'est la façon dont on s'en sert qui est miraculeuse ou catastrophique ;-)
    Merci pour la video intéressante en tous cas.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ! J'ai déjà laissé un commentaire ce matin mais il n'apparaît pas.

    Le ichimoku est pas mal pour les longues tendances.

    Mais ta première astuce sur les supports et divergences sur le chikou... c'est normal puisque le chikou 'est le cours de clôture retardé de 16 séances. Donc s'il y a divergence... Il y a divergence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai peut-être pas bien cliqué après avoir fait un aperçu, après tout...

      Supprimer
  4. hello sam super c'est petites vidéo très bien expliquer un grnad bravos quel talent year merci gars !!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Sam,
    Juste un point: je ne suis pas d'accord avec ton tout premier exemple de divergence de Chikou, car il me semble que tu ne compares pas les mêmes creux; le 2ème creux que tu indiques est en fait le 3ème creux; donc il est plus que délicat de parler de divergence dans ce cas.
    A part cela, merci encore pour tes super vidéos!
    Nicolas

    RépondreSupprimer