Sam Ventura. Fourni par Blogger.

ICHIMOKU live trade EUR / USD - 44 pips le truc qui fait toute la différence



Bonjour, dans cette nouvelle vidéo de démonstration où je trade en live en reprenant les principes de ma méthode Ichimoku, j'ai voulu vous parler du truc qui fait toute la différence entre les traders qui ont une réussite insolente et ceux qui se font laminer malgré tous leurs efforts.

Cette différence, elle est vitale. Je dirais même primordiale si vous voulez un jour vivre du trading. Et pourtant, dès que l'on en parle ça n’intéresse personne.

Pourquoi cet élément clé qui constitue la réussite d'un trader est aussi négligé ? Vous allez sur les forums, et les sujets qui intéressent le plus  sont: 



  • je me la pète pour les mytho.


  • les méthodes de trading.

  •  la programmation.


 Bref, tout ce qui touche à la martingale, le système de trading qui va me rendre riche.

Et c'est là tout le problème, car aucune méthode, aucun système, aucune technique ne peut dompter le marché sur le long terme. Tôt ou tard, le marché reprend ce que l'on a gagné à cause d'un élément négligé; on y revient.

Cet élément clé s'appelle le comportement ou du moins, ce que j’appellerais mettre son égo de côté, car tout le monde a un égo en soi et cet égo c'est le pire ennemi du trader. C'est ce qui l’empêche d'être humble de se croire plus fort que le marché.

Notre trader égocentrique au lieu d'attendre patiemment la confirmation qu'une tendance s'est bien mise en place :




  • Va au contraire chercher à l’anticiper.

  • Va chercher le meilleur point d'entrée et la meilleure sortie.


  • Va chercher l’adrénaline et prouver qu'il est le meilleur.



Je n'ai pas fait cette vidéo pour me la péter. Si j'avais conservé la position j'aurais pu faire 60 pips de gains. Mais ce n'est pas le but de cette vidéo. En fait, j'ai voulu vous faire prendre conscience de ce qui est important.

C'est d'attendre la confirmation et d’embrasser l'incertitude car tout peut arriver. Il faut avoir confiance en soi et en sa méthode et rester ZEN. C'est ce qui fait toute la différence entre les traders qui gagnent et ceux qui sont inaptes au trading.

Et ça ne s'apprend pas dans les livres mais en acceptant de mettre son égo de côté et en apprenant à être humble.

Regardez :





A voir TOUT DE SUITE

Tout savoir sur l'ICHIMOKU, pourquoi cet indicateur surpasse les autres existants.


  • Le concept qui va vous empêcher de finir en slip.


  • Pourquoi les techniques traditionnelles sont inefficaces et ruinent les petits comptes. 


  • Mon choc de simplification: l'ICHIMOKU expliqué à ma grand-mère. 


Cliquez sur la bannière et on se retrouve de l'autre côté. 






Et surtout n'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de page. Merci !


Vous aimez cette vidéo ? Parlez-en à vos amis (merci)

Partagez-la sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons en-dessous. Si vous l'avez trouvée sympa, bien sûr ! 








9 commentaires:

  1. sam trop fort comme dab mais dit moi il ta fallut pas moins d'une heure pour le trade en scalpine et le soir sa risque d'être dur car il y a moins de volatilité non ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui le soir c'est bien calme c'est le matin que ça bouge

      Supprimer
  2. Bonjour Sam,
    Je suis entièrement d'accord, il faut toujours attendre une confirmation. Avec ou sans confirmation on ratera toujours de belle fusée pour x ou y raison, mais on peut éviter un très grand nombre de faux signaux en attendant une confirmation (la belle fusée ne permettrait pas de combler ces pertes) et comme tu l'as dit c'est plus zen car le trade n'est pas pris dès le premier signal, on a le temps d'avoir une réflexion plus à froid et non pas impulsive.
    Bonne journée
    Laurent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurent nous sommes sur la même longueur d'onde

      Supprimer
  3. En gros tu prends position suite a un " pull back" proche du nuage, mais comment sais tu que ça va repartir dans le sens de la tendance et non pas continuer a corriger?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peu pas le savoir a moins d'avoir un bon feeling, c'est pour ça qu'un trader doit apprendre à embrasser l'incertitude le reste c'est de la probabilité

      Supprimer
  4. bonjour comment installer le screener ICHIMOKU sur prorealtime.Je sais pourtant faire un screener mais en cliquant sur mon dessin avec ICHIMOKU il ne se passe rien comment faire? merci bcp

    RépondreSupprimer
  5. comment installer un proscreener ichimoku merci bcp

    RépondreSupprimer
  6. Pour le moment l'ichimoku ne fonctionne pas sur proscreener, il reste a chercher sur les forums ou trouver un programmeur

    RépondreSupprimer