Sam Ventura. Fourni par Blogger.

Selz la nouvelle nouveauté du blog



Bonjour, si vous faites parti de mes premiers clients, alors vous vous souvenez surement du début, ou je vendais mes contenus digitaux sur Gumread, cette start-up américain était bien pratique, mais ne proposait pas la solution de payement PayPal.

J'ai alors abandonné cette plateforme pour vendre mes produits digitaux avec PayPal, le problème, c'est que PayPal est juste une solution de payement, l’hébergement et l'envoi du produit, c'est démerde-toi.

J'ai alors bricolé un système rudimentaire et pas franchement pratique avec parfois des ratés pas très pro tout ça, heureusement j'ai la chance d'avoir des clients conciliants


Il fallait bien que je trouve une solution au problème, cette solution, je l'ai trouvé dans Selz une start-up australienne qui répond enfin à mes besoins.

C'est un Gumread en plus abouti, plus jolie plus fonctionnel et plus sécurisé, la solution de payement PayPal est disponible.



La plateforme Selz :




  • Héberge le produit


  • La livraison se fait automatiquement après l'achat


  • Envoie une facture par e-mail avec le lien de téléchargement


  • Créé des codes réduction


Et beaucoup d'autre fonctionnalité que je n'ai pas cité comme avoir une boutique sur sa page Facebook, car le principal c'est que le payement et la livraison se fasse sans problème et en toute sécurité.



Selz propose une fonctionnalité très pratique, après l'achat, vous avez la possibilité d’enregistrer le contenu sur Dropbox.



Très pratique pour sauvegarder votre achat, il vous suffit d'un seule clique et le contenu est sauvegardé dans votre Dropbox.

Je vous conseille vivement d'ouvrir un compte Dropbox vous avez le droit gratuitement à 2 GO d’espace de sauvegarde, car une fois sauvegarder vous pouvez récupérer vos contenus même si votre disque dur est HS.

Autre fonctionnalité sympa la possibilité de lire les PDF avec la lisseuse Kindle.

Enfin, il y aura un tutoriel en vidéo pour vous montrer comment ça se passe après l'achat vous pouvez le visionnez ici.


Voici la page ou vous arriverez une fois que vous aurez cliqué sur le bouton achat


Toutes mes formations son maintenant vendu via cette plateforme saufs le règlement en 3 fois qui se fera sur une autre plateforme.


Selz fait partie de mon programme de modernisation du blog


Si un jour, vous voulez vendre des produits digitals ou physiques sans vous arracher les cheveux avec la technique, je vous recommande cette plateforme simple et agréable à utiliser.

Pour finir voici une vidéo de présentation plutôt sympa.





3 commentaires:

  1. Je trouve que 5 % de commission c'est trop cher mais sinon c'est pas mal.

    RépondreSupprimer
  2. La commission est de 4,9% + 25c pour couvrir les coûts Selz et les frais de traitement de carte de crédit, ce qui est similaire à des alternatives à Selz, comme Gumroad. :)

    RépondreSupprimer
  3. Salut Sam, de nous tous à Selz, merci pour l'amour! :)

    RépondreSupprimer