Comment Dan Zanger a transformer 11 000$ en 42 millions en seulement 2 ans

Comment Dan Zanger a transformer 11 000$ en 42 millions en seulement 2 ans
artdutrading telegram



Bonjour, Si vous ne connaissez pas encore Dan Zanger, c'est soit que vous débutez, soit vous avez vécu dans une grotte.


Dans l'article qui va suivre, je vais vous parler d'un ovni, une sorte de trader volant non identifié. C'est l'histoire de Dan, un gars normal qui n'a pas réussi grand-chose dans sa vie. Élève médiocre à l'école, il entre dans la vie active sans diplôme et enchaîne les petits boulots. Il travaille comme portier, chauffeur de taxi,  cuisinier et semble destiné à un avenir banal, jusqu'au jour où :


Les débuts de Dan Zanger, le futur trader d’exception





Il découvre la bourse. Et oui, maman Zanger aime les marchés financiers et Dan regarde avec sa mère la chaîne business channel. Et puis un jour, il voit un titre exploser à la hausse. C'est alors qu'il décide d'acheter ce titre qu'il va revendre avec une belle plus-value.

Ainsi commence la grande aventure. Dan zanger pris de passion, se met à se documenter et un livre va retenir toute son attention, celui de William O'neil et sa fameuse méthode C.A.N.S.L.I.M dont il va reprendre les travaux.


-------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai écrie un article complet sur la fameuse méthode C.A.N.S.L.I.M de William O'neil
▶️William O'neil, la stratégie CANSLIM
--------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est le tournant majeur. il va comprendre que c'est la méthode qui va lui permettre de trouver les meilleures actions. Plus tard dans une interview, il avouera l'avoir lu 100 fois.

Il passe 25 à 30 heures par semaine à étudier les configurations chartistes pour apprendre à détecter les grands mouvements.


Son approche est simple: ne sélectionner que les patterns les plus profitables et éliminer les autres sans intérêt. Après plusieurs années de travail régulier, il est enfin prêt et un événement inattendu va le propulser au sommet.




De 11 000$ à 42 millions  en seulement 2 ans




Nous sommes en 1997 et c'est le début de la bulle internet. Dans les deux années qui vont suivre, le Nasdaq va atteindre un niveau stratosphérique comme on a jamais vue par le passé. C'est les années folles, les fortunes se construisent et Dan alors trader aguerri va bâtir la sienne.


Il va investir massivement sur les valeurs technologiques et privilégier les small caps. Ces petites capitalisations étant peu liquide leurs performances sont supérieures au Big Caps (grosse capitalisation), et comme nous sommes en pleine folie de spéculation, ces petites bombes atteignent des niveaux de cour stratosphériques.


Ont comprend mieux maintenant comment il a bâti ça fortune, il a simplement profité d'un marché boursier EXCEPTIONNEL, et à investi sur les titres qui suscitaient la frénésie des investisseurs. Sa grande force c'est qu'il à été capable de les conserver longtemps avant de les revendre.




Les 5 clés du succès de Dan Zanger




Tradez uniquement à la hausse ne vendez pas à découvert


Dan vous explique qu'il faut uniquement trader à la hausse, et abandonner la vente à découvert, pourquoi ?

C'est simple à comprendre en vendant à découvert il est impossible de faire 100% par contre en achetant à la hausse vous pouvez faire 1000% et même plus, de plus les marchés sont la plus par du temps haussier quand il ne sont pas en range, les corrections et les cracks sont des périodes de repos en attendant de ramasser quelques pépites.


Tradez les actions à forte croissance


Dan Zanger adore les petites capitalisations qui sont synonymes de forte croissance, avec des profits nets de 50% a 100%, tout comme il est enseigné dans le livre de William O'neil, car qui dit bénéfice net trimestriel à +50% plus faible flottant = pépite a 1000%.


Restez simple oublier les modèles à s’arracher les cheveux 


La simplicité est l'une des grandes forces de Dan, au lieu de bourrer son écran d'indicateurs inutiles, il utilise un chartisme simple avec parfois les volumes et c'est tout !
Nos cerveaux reptiliens étant tangibles, la simplicité est votre meilleur allier.


Les news prédisent des pépites


Imaginer un résultat explosif un bénéfice net de plus 100%, dans un range plat et sans volumes et d'un coup une news qui tombe et surprend les investisseurs. Ils se dirent WAOU potentiel énorme.



Et ça J'ACHÈTE 







Tradez les Small Caps


Les Small Caps ils adorent, ses petites capitalisations on parfois des produit innovant qui métamorphose un titre ordinaire en SUPER PÉPITE 



c'est qui qui va finir plein au as, cependant n’espérez pas la trouver dans la vielle Europe, cherchez au état unis sur le Nasdaq.


Récapitulation: Les 5 clés du succès sont 

De rechercher des small caps en forte croissance et pour cela Dan Zanger utilise deux principes.

L'analyse fondamentale pour trouver des titres à fort potentiel.

Le chartisme ou il recherche un long pattern ou le cour n'a pas évolué depuis pas mal d'années (un à deux ans), puis une news EXPLOSIVE qui réveil la belle endormie.

L'analyse technique lui permet d'entrer en position et la news est le signal de l’intérêt des investisseurs.

Petit exemple avec innate pharma pour ceux qui ont connus, vue hebdomadaire



Comment Dan Zanger a transformer 11 000$ en 42 millions en seulement 2 ans





Vous remarquerez la petite zone de congestion avec des volumes plats et l'explosion des volumes qui va sens suivre et deviner par quoi UNE NEWS.


Le rapport Dan Zanger 




Sa fortune faite, il décide de partager ses connaissances en créant un site web pour éduquer les traders débutants. Le site chartpattern.com qui est un service à abonnement à une lettre d'information.

Pour se faire connaitre Dan zanger va donner une interview sur stocktrader.com dans des magazines, presse, médias, 

qui vont réunir des milliers investisseurs partout dans le monde et pas que des particuliers; les institutionnels vont suivre.


Les 10 règles d'or de Dan Zanger


1. Assurez-vous que le titre a un pattern bien formé.

2. Achetez le titre sur une cassure de breakout et assurez-vous que le volume est supérieur à la normale. Ne payez par plus de 5% au-dessus de la ligne de résistance. Les volumes doivent se tarir de 30 jours en moyenne.

3. Soyez très rapide pour vendre votre titre. Revendrez dès que les prix ne partent pas en rush ; utilisez un stop loss à un niveau correspondant au risque que vous voulez accepter (pas plus de 2% de votre capital).

4. Vendez 20 à 30% de votre position dès que vous avez gagné 15 à 20% depuis son point de départ.

5. Conservez les actions qui grimpent rapidement. Rappelez-vous que les meilleurs titres sont ceux qui partent en rush.

6. Identifiez et suivez un groupe d'actions sectorielles qui grimpent et achetez le leader du groupe.

7. Après une longue tendance haussière le titre peu devenir vulnérable à une vente massive, si celui-ci ne progresse plus (comme ce fut le cas sur Lets Gowex )

8. Rappelez-vous qu'il faut du volume pour faire décaler un titre. Le volume est la clé du mouvement et le succès ou l'échec de votre achat.

9. De nombreuses actions sont mentionnées dans la lettre d'information avec des points d'entrées. Cependant, même si elles sont mentionnées avec un point d'entrée, cela ne signifie pas un achat pur et simple. Il faut d'abord voir le pattern et le combiner avec son volume d'ouverture. Attendez 30 minutes pour voir si le volume est là, sinon n’entrez pas sur l’action.

10. Ne risquez pas plus de 1 à 2% de votre capital avant d'avoir maîtrisé les marchés, les graphiques et vos émotions. Un risque trop élevé peut vous anéantir.



Une des précieuses leçons que Zanger à apprise et qu'il transmet aux investisseurs 


c'est que lorsque qu'un trade ne se passe pas correctement ou vous prend à contre-pied, sortez!


Il a appris à ses dépens que, malgré de douloureux échecs, le marché boursier n'est pas conçu pour faire de l'argent pour les traders; seulement pour le prendre. Par conséquent, la discipline et le respect de son plan de trading sont les compétences pour survivre sur les marchés financiers, une bonne méthode ne vous servira à rien si vous n'avez pas de discipline.

Une autre précieuse leçon c'est qu'il faut toujours se concentrer sur les secteurs qui bougent, par exemple les valeurs technologiques pendant la bulle internet. Zanger préconise d'acheter les titres les plus forts du secteur dominant et de les vendre quand les volumes donnent des signes de faiblesse.


Enfin ne tomber pas amoureux d'une action, vous allez perdre un paquet de pognon, comme mon beau frère avec ses EDF au plus haut il à pas vendu, maintenant il tout perdu.



Dan Zanger a aussi sa chaîne YouTube  mais les vidéos ne sont plus toutes neuves elles datent de quatre ans.






Ce que Dan Zanger m'a appris



L'histoire de Dan Zanger ma appris quand trading  la simplicité vos mieux que la complexité, la plupart des traders débutants pensent que pour réussir en trading, il faut une stratégie de trading complexe. Ils ont tous faux, car c'est le meilleur moyen pour eux de se planter.
Il a explosé son compte 3 fois, mais il n'a jamais changé de stratégie de trading ni abandonnée parce qu'il croyait en sa stratégie de trading, il en a tiré les leçons et apprit de ses erreurs. Contrairement à ce que beaucoup de traders débutants font, changer sans cessent de stratégie.
Il a peut-être gagné beaucoup d’argent en très peu de temps, faut dire qu'il bénéficier d'une période boursière exceptionnelle, mais il a passé environ 20 ans à étudier tous les types de schémas graphiques imaginablesLes nouveaux traders devraient se comporter comme des étudiants plutôt que de chercher le profil rapidement.
Alors pour résumer ce que j'ai appris c'est que:


  • C'est un trader très sélectif. Il trade peu, même s'il donne beaucoup d'opportunités sur son site.



  • Pour lui, les volumes sont la clé d'un mouvement en rush. Tout se joue à l'ouverture, d'ailleurs il n'est pas le seul à l'avoir mentionné. Un autre ovni  du nom de Sylvain Duport en parlait aussi.


  • Il ne risque pas plus de 1 à 2% du capital tant qu'il ne maîtrise pas les graphes et ses émotions. Une règle de sagesse qui vous évitera une grosse gamelle décourageante.


  • Souvenez-vous, au départ c'est juste pour vous faire la main et prendre les bonnes habitudes qui seront ancrées dans votre cerveau. C'est une habitude à prendre. Si j'avais fait ça, ça m'aurait évité bien des déboires.


  • J'ai aussi appris qu'il faut laisser tomber un trade qui n'en vaut pas la peine du type ça démarre fort puis c'est le contre-pied. La bourse c'est un océan d'opportunités. L'important c'est de bien gérer son capital: les rushes viendront tout seul


  • Mangez du Graphe, encore et encore et notez vos meilleurs trades; c'est comme ça qu'on apprend.

Pour finir, les graines de son succès  viennent de sa passion pour la bourse, d'un travail régulier et d'une grande persévérance: le gratin des grandes réussites. 


Voila j’espère que cet article vous aura plus, partagez-le sur les réseaux socio pour si vous l'avez trouvé COOL et n'hésitez pas à laissez un commentaire je serais curieux de connaître vos avis.




Et surtout n'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de page. Merci !


Vous aimez cet article ? Parlez-en à vos amis (merci)


Partager-le sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons en-dessous. Si vous l'avez trouvé sympa, bien sûr !


Plus récente Plus ancienne