Sam Ventura. Fourni par Blogger.

En 2015 on ne va pas s'ennuyer




Bonjour, aujourd'hui je participe à un carnaval d'articles organisés par Alex de La bourse à long terme dont le thème est  "la tendance des marchés financiers en 2015"

Alors la tendance en 2015, je me suis mis à la voyance et j'ai interrogé ma boule de cristal. Et elle m'a répondu on s'en fout comme de l'an quarante.




                                     
Je vois euuuuu attendez, j’enlève la poussière


Et oui le travail du trader ce n'est pas de faire des prédictions comme Nostradamus non, mais de se remplir les poches bien sûr.


Si je pouvais prédire ce que vont faire les marchés, je serais déjà sur mon île en train de siroté un cocktail avec quelques bimbos comme compagnie.





Le repos du trader après une nuit agitée


Alors bon, jetons un coup d'œil sur la planète et MON DIEU, c'est quoi ce boxon! Voyez vous-même. 


  • Le rouble qui s'écroule. 

  • Le pétrole qui plonge.

  • Europe dans la moïse.

  • Le japon qui se fait harakiri avec ses QE au saké. 

  • La chine qui copie le modèle des surprimes.

  • Le moyen orient qui s'enflamme.

  • La France dans le coma.

  • Les yankees shootés au QE créateur de bulle depuis 1929.


Alors avec ce foutoir que personne ne contrôle, même pas ces camés de banksters, l'année 2015 s'annonce mémorable.  

Bon, alors pourquoi tu ne fais pas de prédiction? Parce que tous les ans c'est pareil, les gourous de bourses se plantent et justifient tout le temps par: c'est la faute à machin.

Alors en fin de compte, faire des prédictions ça ne sert à rien. 

Mais alors que FAIRE !


  • Concentrez-vous sur VOS stratégies


  • N'écoutez pas les bruits qui courent (news, presse, média),  mais que ce que vous voyez (graphique, routine quotidienne) 



Bonnes fêtes de fin d'année.


 Vous pouvez découvrir les prévisions des autres participants avec les liens suivants:


Alex: La tendance de l’indice cac40 en 2015


Vous aimez cet article ? Parlez-en à vos amis (merci)

Partager-le sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons en-dessous. Si vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! 


8 commentaires:

  1. Salut Sam et merci d'avoir participer à cet évènement inter-blogs :-)

    Chaque année a son lot de surprises et un bon trader doit s'adapter à toutes les situations et faire de l'argent à la hausse et à la baisse. Il se fiche complètement de savoir ce qu'il va bien pouvoir se passer en 2015. Il a une stratégie et il s'y tient !

    Alex

    RépondreSupprimer
  2. Salut Sam,

    j'aime ce ton décalé mais juste!

    Patrick

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tout à fait d'accord avec toi, Sam. L'investisseur comme le trader ne se fie qu'à ses indicateurs et à sa stratégie.
    Il va aussi investir sur les actions qui en valent la peine. Celles-ci monteront de toute façon.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Sam,

    Ahahah des prévisions et un regard les marchés au goût de vitriol… très bon! Enfin, si on peut dire :-)

    Tes trois conseils en fin d’article sont excellents et constituent la pierre angulaire pour réussir en bourse. Le reste est beaucoup de bruit dont il faut se protéger! Notamment les news…

    Ben

    RépondreSupprimer
  5. salut sam, avant tout joyeux noël .

    tu peux me donner ton avis sur ces trois actions .ADOCIA , EGIDE,et METABOLIC EXPLORER. leur limite de hausse sur les mois a venir .

    RépondreSupprimer
  6. bonjour Benylio

    pour ADOCIA sois le gap n'est pas combler et le titre grimpe au ciel le cour doit dépasser les 46.00 comme l’exempte AB science

    http://artdutrading.blogspot.fr/2012/10/trades-exceptionnels-avec-des-news.html

    , sois le gap est combler et il y plus qu'a oublier le titre

    EGIDE il faut surveiller la rupture l'oblique LT si tu veux vraiment que le titre décolle

    METABOLIC sa va consolider un moment avant une nouvelle vague d’impulsion

    voila 3 titre qu'il faudra surveiller pour l'année prochaine en attendant passe de bonnes fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
  7. sam sam sam, depuis le temps que je te te lis, merci.
    attention aux petites fautes

    RépondreSupprimer