Sam Ventura. Fourni par Blogger.

Êtes-vous fait pour être trader faites le teste




Bonjourêtre trader à domicile et devenir votre propre patron libre et indépendant peut faire rêver beaucoup de personnes.

Mais est-ce que vous vous êtes posé la question: suis-je fait pour le trading ?




Être trader demande de la ténacité




La première qualité et la plus importante de toute, c'est d'être persévérant, tenace, obstiné. Combien de personnes abandonnent parce que pour eux, c'est trop dur ou parce que les résultats tardent à venir.

J'ai lu de nombreux témoignages sur des personnes qui abandonnent même en ayant fait des formations. Et bien à chaque fois c'était toujours la même réponse: c'est trop dur.

Et ce n'est pas pour rien qu'une étude de l'AMF montre que 90% des particuliers quel que soit leur âge, leur style de trading n'arrivent pas à gagner de l'argent sur le long terme.

Si vous n'êtes pas persévérant le trading n'est pas pour VOUS.




Pour être trader il vous faut des capacités d'analyse.




L'observation est la seconde qualité puisque vous allez visualiser des graphes. Car sans eux, il vous sera difficile de trouver des points d'entrée et de sortie. Si votre mode d'apprentissage fait partie des visuels alors vous êtes avantagé. Vous serez plus  à l'aise dans la lecture des graphes, mais aussi dans la mémorisation des combinaisons gagnantes.

Par contre si vous êtes auditif ou kinesthésique, alors il vous sera plus difficile d'apprendre en visualisant les graphes et vous devrez combler cette faiblesse par de l'analyse fondamentale.



Mais il vous faut aussi être discipliné émotionnellement




Car le meilleur système de trading au monde ne vaudra rien dans les mains d'un trader sans discipline. Et oui, le paradoxe du trading c'est qu'il vous faut à la fois être réactif dans votre décision, mais en même temps attendre patiemment  le bon moment pour entrer.





                     Patient comme un chasseur et rapide comme le guépard



Pas facile tout cela. C'est pourquoi il vous faut très tôt travailler votre discipline émotionnelle, être patient et rapide comme le guépard qui n'a aucune hésitation.




Et ce n'est pas tout, être trader c'est aussi ne pas finir frustré




La frustration un vrai tabou et pourtant elle est partout. Allez faire un tour dans des forums boursiers, lisez ce qui se dit, on sent la frustration de traders dépités d'avoir raté telle opportunité, de devoir revendre à perte, où mon trade ne se passe pas comme prévu: ça c'est de la frustration.

Être trader c'est n'avoir aucune frustration, aucun regret, aucun état d'âme, mais simplement attendre patiemment, se discipliner et rester positif.

Si vous ne vous reconnaissez pas dans ce que je dis, alors il faudra faire un changement sur vous-même.




Un trader doit apprendre à se connaitre



Tout le monde a ses forces et ses faiblesses, si vous voulez percer alors il vous faut combler vos faiblesses avec vos forces, un peu comme si vous colmatez vos failles par une solution.

Exemple:

Faiblesse: je n'ai pas une grande capacité de concentration, ce qui m'interdit de travailler sur de longues plages horaires.

Force: j'optimise mon temps en utilisant des outils de productivité (screener) où je suis présent sur les marchés aux horaires de forte volatilité.

À votre tour faites le test pour ma part la facette dominante est: compétiteur



Et vous quelle est la vôtre ? Laissez-la-moi dans vos commentaires
   


Vous aimez cet article ? Parlez-en à vos amis (merci)

Partager-le sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons en-dessous. Si vous l'avez trouvé sympa, bien sûr !