Sam Ventura. Fourni par Blogger.

J'ai failli fermer art du trading et vous dire en revoir, une histoire de fou



Bonjour, Imaginez que demain je vous fasse mes adieu et bien ça été à deux doit de se produire et voici pourquoi.


Une histoire inattendu 


Tout commence par un message sur ma page Facebook, un monsieur me pose la question tu trade sur quoi l'ami, je lui répond les actions.

Lui me réponds les options bon jusqu’à là rien d’inhabituel, la routine une personne qui veut tchater, sauf que se monsieur est patron d'un hedge fund.

Et c'est un ex trader de la Société général 20 de métier, et me pose un max de question comme si c'était un entretien avec bien sur des questions-pièges, il veut savoir a qui il a, a faire.





Il parle de façon speed et réactif avec lui c'est du tac au tac, et puis aie, il y une question qui cloche





Jamais je n''aurais imaginé que l'on s’intéresse à moi pour travailler dans la finance et dans un hedge fund, cela a vraiment été l’effet de surprise.

En tout qu'a ça confirme l’intérêt de mon travail, J'ai déjà reçu de nombreuses propositions, mais des comme sa jamais.

A bientôt.

Pour les réactions ça se passe dans les commentaire en bas de page. Merci !








14 commentaires:

  1. Pourquoi l'age est il un critère ? si tu es bon ça devrait suffire non ?

    RépondreSupprimer
  2. il suffit plus d'être bon autrefois ça aurais suffit

    il faut maintenant avoir la santé, les nerf solide, résister a la pression et ne pas compté ses heures

    du cou l'age peu devenir un handicape

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir Sam, en effet ça doit te flatter au début enfin je suis de temps en temps tes analyses et vidéos. Pourquoi ne pas faire comme trado analyste sur le net qui poste une analyse vidéo d'une action plébiscité par ces lecteurs, en étudiant aussi les indicateurs..
    Ca serait fun en tout cas si tu souhaites évoquer Sequana prochainement qui pourrait être une belle recovery et est intéressante graphiquement.
    Voilà c'est juste une suggestion, merci pour le travail et le partage.

    RépondreSupprimer
  4. Il y a un petit trade sympa a faire sur sur Sequana j'y vois un tête épaule inverser

    Pourquoi ne pas faire comme trado: pourquoi pas j'y pense mais se sera différant pas question de copier, les lecteur ils vont sur l'original pas sur la copie

    ça sera un autre model

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Sam,

    Ton travail est reconnu. Il ne faut poursuivre malgré les qq années!
    Mais il ne faut surtout pas fermer ton blog vraiment très intéressant!

    Bonne journée!

    Nicolas

    RépondreSupprimer
  6. Vu les fautes d'orthographe du gars on est en droit de se deamnder si c'est du séreiux, ma petite soeur de 17 ans écrit comme ça. Faut pas tout croire non plus sam..

    RépondreSupprimer
  7. Ce type est un petit rigolo qui se donne un genre derrière son PC. Ne pas prêter attention à ces remarques. Il est venu me tchater 1 min, j'ai bien compris qu'il n"y connaissait pas grand chose.

    Extrait de la conversation : on recheche des profils atypiques
    en somme des tocards, pas des diplomés tu vois ce que je veux dire ?

    Réponse de SCT : j'espère que t'a déposé ton CV alors, tu m'as l'air pas mal. Le profil semble correspondre

    Réponse du pro a 2 balles : la cours d ecole c es en face de chez toi, va jouer au billes mecton.

    > On remarquera au passage , les fautes d'orthographe du pro. Ca fait mauvais genre.

    Bonne continuation à vous Sam Ventura.

    RépondreSupprimer
  8. Oui bravo pour ton travail

    Amicalement

    RépondreSupprimer
  9. Et bien je vois que facebook c est devenu du grand n importe quoi il rencontre des types de plus en plus louche merci pour votre témoignage

    RépondreSupprimer
  10. BOUM! Etant "quadra" j'ai pris un coup au moral, je me sens "vieux" lol
    En fait le type il a rien compris...le trader c'est comme le vin, ça se bonifie avec l'âge!!
    Il doit boire que de l'eau :-D

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour
    Un peu gros pour être réel.
    Cela ne remet pas en question tes compétences sur les marchés.
    Par contre tu es comme moi ,tu es mauvais en orthographe ou tu tapes sans te relire ;)
    Merci pour ton blog

    RépondreSupprimer
  12. Dans les banques ils prennent dans la salle des marchés des HEC, des X et peut-être des centraliens. Enfin, cela dépend aussi de l'école du chef.

    Leur boulot est chiant. Ils sont en fait des commerciaux qui jouent avec l'argent des autres. Ils sont rémunérés avec des primes basées sur les commissions sur des montant faramineux. Cela n'a aucune valeur.
    On a vu d'ailleurs où cela les a menés. Lors de la crise des subprimes toutes les grandes banques ont perdu 5 milliards.
    Moi j'avais vendu la plupart de mes lignes au début de la crise.

    Idem au début de l'éclatement de la bulle internet. Hélas je ne joue pas avec des milliards.

    RépondreSupprimer
  13. Merci d'avoir partagé cette histoire finalement marrante !
    Il y a vraiment de tout sur facebook

    RépondreSupprimer