Sam Ventura. Fourni par Blogger.

Avez-vous fait ces 10 erreurs coûteuses



Bonjour, si vous ne voulez pas perdre votre agent bêtement, alors regardez la vidéo qui va suivre

Je vous parle de 10 erreurs qui vous devez éviter absolument afin de ne pas subir de gros revers démoralisant  

Regardez : 






On récapitule :


Erreur nº1: Ne pas avoir d’objectifs et de stratégie


Erreur nº2: Ne pas avoir d’avantage statistique ou de stratégie efficace avec un avantage


Erreur nº3: Prendre de trop grosses positions


Erreur nº4: Ne pas tenir de journal de trading


Erreur nº5: Moyenner à la baisse


Erreur nº6: Négliger son équilibre émotionnel


Erreur nº7: Surcharger son écran (trop d’information, trop d’indicateurs techniques)


Erreur nº8: Ne pas faire de pause (être tout le temps actif au lieu d’être actif quand il y a beaucoup de belles opportunités, et ne rien faire le reste du temps)

Erreur nº9: Ne pas avoir de routine

Erreur nº10: Ne pas se concentrer sur le processus (mais plutôt sur l’argent)



Jonathan de Vivre le trading forex: 
10 erreurs CAPITALES à éviter en trading forex si vous voulez doubler votre capital chaque année (tiré de mes années d’expérience sur le forex !)

Sovanna de GenY Finances: 10 erreurs fatales en bourse

Rémi de Riche idée: 10 erreurs à éviter en bourse

Arnaud d’Avenir plus riche: Bourse: 10 erreurs à ne surtout pas commettre pour enfin gagner de l’argent et générer des revenus passifs

Gaël de Zen option: Eviter ces 10 erreurs en bourse

Patrick de Ratio Rating Ranking: Les erreurs à éviter en bourse

Marc de Mieux gérer son argent: Les choses à éviter pour investir en bourse


Ben de Bourse Ensemble: Tu perds de l’argent en bourse? 10 erreurs à éviter


Guilhem d’Étudiant investir: Les dix erreurs en bourse


Et surtout n'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de page. Merci !



9 commentaires:

  1. Dommage qu'il n'y ait pas le script de la vidéo. Je ne visionne pas les vidéos. C'est trop long.
    Merci pour ta participation.

    RépondreSupprimer
  2. En bourse, il est difficile ne pas faire l'une de ces 10 erreurs ... =/
    Mais c'est tout le défis du trading !

    RépondreSupprimer
  3. Salut Sam,

    Sympa la vidéo! Si tu le permets, voilà un résumé rapide des erreurs que tu as mentionnées (pour les flemmards comme Michel ;-) ):

    Erreur nº1: Ne pas avoir d’objectifs et de stratégie
    Erreur nº2: Ne pas avoir d’avantage statistique ou de stratégie efficace avec un avantage
    Erreur nº3: Prendre de trop grosses positions
    Erreur nº4: Ne pas tenir de journal de trading
    Erreur nº5: Moyenner à la baisse
    Erreur nº6: Négliger son équilibre émotionnel
    Erreur nº7: Surcharger son écran (trop d’information, trop d’indicateurs techniques)
    Erreur nº8: Ne pas faire de pause (être tout le temps actif au lieu d’être actif quand il y a beaucoup de belles opportunités, et ne rien faire le reste du temps)
    Erreur nº9: Ne pas avoir de routine
    Erreur nº10: Ne pas se concentrer sur le processus (mais plutôt sur l’argent)

    Michel, plus sérieusement, je visualise rarement des vidéos aussi car je suis comme toi, je trouve qu’elles prennent trop de temps. Mais on est tous les deux des exceptions comparé à la grande majorité de la population.

    Les quelques fois où je veux vraiment visualiser une vidéo, je la télécharge et la regarde en vitesse x1.5 ou x2 pour gagner beaucoup de temps ;-)

    Sam, merci pour ta participation à l’événement!

    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je suis occupé avec d'autres priorités... C'est tout :-) En plus j'aime bien Sam (et toi) !

      Un grand merci pour le résumé.

      Je ne suis pas d'accord avec la n°5 : ne pas couper ses pertes. Cela dépend de la mise et du capital. Hier j'ai fait 540 pips (profit factor de 2,2 - une des semaines précédentes le PF était de 7) grâce à un système basé sur le fait de ne pas couper ses pertes. Et il a gagné en tout 9100 pips depuis qu'il tourne (c'est un robot de trading automatique). Pourvou qué ça doure :-)

      Supprimer
  4. Merci Ben d'avoir tout mentionnées j'ai fait un petit copier coller

    RépondreSupprimer
  5. J'ai oublié : ne pas couper ses pertes, ne faites pas ça à la maison. Ne pas couper ses pertes est pratiqué par des gens entraînés. Toi, le débutant, ne touche pas à ça ! (sauf sur des valeurs de croissance)

    RépondreSupprimer
  6. le n°5 ça peu marcher sur une valeurs de croissance a condition que la compagnies sois leader sur le marché et quelle sois sous évalué la OK on peu moyenner a la baisse

    RépondreSupprimer
  7. Hélas je crois les avoir toutes faites...
    Pour la plupart d'entres elles, j'ai su les corriger et en tiré des leçons.
    Il me reste encore quelques points à travailler !

    RépondreSupprimer

  8. J'ai conçu la première sophrologie du trader à ma connaissance. les personnes intéressés peuvent me contacter www.pascaltrichettrading/contact

    RépondreSupprimer