Sam Ventura. Fourni par Blogger.

Le style winner, 5 stratégies qui vont faire exploser votre compte




Bonjour, Vous en avez assez de galérer pour faire quelques %, vous avez essayé des techniques écrites dans des livres mais sans grands résultas, le trading vous empêche de dormir.


  • J'ai été comme vous !



  • J'ai aussi galéré 



  • Mais j'ai persévéré


Et je vais vous montrer, comment avec ses 5 stratégies, quel que soit votre niveau, vous pouvez vous aussi gagner comme un pro.


Prêt pour commencer............c'est parti.








1) Le break out ( niveau débutant )



Cette première stratégie est la plus simple c'est la base même du trading, pour lire le monde d'emploi c'est ici apprendre gagner sur un break-out.




2) Le momentum trading ( débutant et confirmé )



Cette seconde stratégie, consiste à faire du suivi de tendance sur des titres qui ont une tendance forte, Leader de marché ( big cap / mild cap ) ou pépites ( small cap ), vous allez rechercher un pattern ou une setup, vous programmez une alerte, puis une fois celle-ci déclenchée vous passez vos ordres exemple avec le leader Bolloré








3) Les retracements ( niveau confirmé )


Cette stratégie permet de faire un gain rapide a CT, son principe est simple c'est comme le yoyo, il faut d’abord attendre un excès haussier du à un mouvement de foule, une fois le mouvement épuisé les prix amorcent une accélération baissière, vous de votre coté vous tracez une grille de fibonacci, puis attendez que les prix retracent 50% a 61.80% pour acheter, exemple avec ST dupont.





   

Cependant cette stratégie reste capricieuse mais avec un peu d'entraînement on y arrive, je vous conseille de commencer avec une petite position.



4) Le trading de news ( confirmé )


Une news et boum !!! la méthode ici comment une news peut vous faire gagner gros et avec le chartisme c'est encore mieux trades exceptionnels avec des news.




5) La key renversal ( technique avancé )



J'ai gardé le meilleur pour la fin, cette stratégie est encore peu connue et va vous permettre de faire des trades exceptionnels, le principe à la fin d'un cycle baissier la plus part des titres dessinent un pattern avant un nouveau cycle, et bien il y a des exceptions, certains titres font une reprise en V sur une Key renversal ( clé de retournement ), on assiste alors à une inversion de polarité, exemple avec teleperformance.  




  

Bon vous avez compris le principe, alors à vous de jouer.




Et voila, Il ne vous reste plus qu'à étudier, tester et appliquer ces 5 stratégies et m'envoyer vos commentaires.


A bientôt 




Cet article participe au carnaval d’articles que j’ai organisé ce moi-ci, sur le thème “Votre style de trading”.
Voici les articles des participants :




Vous aimez cette article ? parlez-en a vos amis ( merci )

Partager le sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons en dessous. Si vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! 


12 commentaires:

  1. Bonjour !

    J'apprécie ces petits rappels ! C'est cool d'avoir mis ça.

    Bon, pour Bolloré, cela a été un feu de paille (enfin, ce n'est pas fini).

    RépondreSupprimer
  2. un feu de paille pas du tout, c'est juste une classique conso, voir un pull back

    BOLLORE comme FINANCIERE ODET, sont aussi dans mon screener

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Feu de paille de court terme avec une belle journée de hausse qui n'a pas continué. J'ai tout de même conservé ces petits bijoux.

      Faut surveiller. Un triangle est en formation sur Odet.

      Supprimer
  3. Bonjour Sam

    Bon résumé, clair et synthétique, comme d'hab'.

    Une question sur le trading d'action de type momentum après une consolidation (on va garder l'exemple de BOLLORE puisque je suis dessus...).

    Après la cassure du plus haut, tu laisses courrir avec un trailing stop ou bien tu prends tes billes à un certain niveau (par exemple ici à 6 ATR20 comme le conseille C. Froment)?

    Pour ma part, j'ai plutôt tendance à laisse le cours évoluer, mais je demande si c'est bien le plus efficace (on pourrait citer EOSI comme autre exemple, j'ai gardé suite au breakout, mais je me demande si j'ai bien fait).

    Fred2

    RépondreSupprimer
  4. Hello Fred2

    pour Bolloré le trading stop conviendra elle est suffisamment liquide

    pour EOSI, no probleme c'est un sain retracement, c'est à dire des prises de bénéfices de trader CT, puis une arrivé de nouveaux acheteurs qui on raté la hausse

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    J'aimerais avoir ton avis sur Sequana
    Le volume monte trés légèrement!
    Les résultats sont attendus le mois prochain
    La tendance toujours haussiere ?

    JF

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour JF, bienvenu sur le blog

    la tendance n'est pas haussière, Sequana évolue dans un pattern un été-inversé ( ETEI ) les 8,11 constitue l'épaule droite, c'est un bon point d'entré si tu veux anticipé les résultats, mais pour cela il faut que lundi elle clôture dans le verte pour confirmé le support

    pour que la tendance soit haussière il faut que la résistance oblique soit cassé cela validera l'ETEI

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Sam,
    Merci de ton avis,je vais la suivre de plus près.

    RépondreSupprimer
  8. Salut Sam,

    Super résumé de ces 5 stratégies classiques! Il faudra que tu donnes plus d'info sur le key reversal je pense ;-)

    Ben

    RépondreSupprimer
  9. bonjour a tous
    pourriez vous m éclairer davantage sur ces stratégies
    merci de l aide

    RépondreSupprimer
  10. et bien pour te répondre

    la 1 c'est de acheter des cassures de support résistance

    la 2 c'est la même chose sauf que le titre est en tendance

    la 3 est trop capricieuse laisse tombé

    la 4 les trades de news sont explosif mais rare, cette article t'en dira plus

    http://artdutrading.blogspot.fr/2012/10/trades-exceptionnels-avec-des-news.html

    la 5 te demandera un bon niveau technique pour pouvoir la maîtrisée, il s’agit de trader les creux et de jouer l'inversion de polarité

    du va comprendre dans cette article

    http://www.tendance.com/la-methode-en-3-etapes-pour-gagner-a-contre-tendance-sur-un-v-bottom.htm

    RépondreSupprimer