Sam Ventura. Fourni par Blogger.

La méthode en 3 étapes pour ne pas se faire piéger quand les marchés corrigent



Bonjour, je vais vous montrer comment vous pouvez sortir gagnant d'une correction technique.

Comme beaucoup de traders vous vous demandez " que faut-il faire ", " rester en cash " ou " prendre des positions baissières ", nous sommes tous passés par ce problème, alors que faut-il faire ?



Correction et capitulation c'est quoi la différence ?



Une correction c'est dans les marchés  haussiers, alors que les capitulations c'est dans les marchés baissiers, hors la tendance est haussière une correction de 10 a 15% est normale, si par contre les marchés ne parviennent pas à dépasser leurs derniers plus hauts et rechutent à nouveau-là c'est une capitulation, on en est pas encore la.


L'erreur à ne pas faire c'est de rester en cash, de peur de se retrouver piégé, et d'un autre coté se priver de belles opportunités.






Soyez plus malin que les autres   



Première étape: Vous allez conserver les valeurs fortes ( les leaders ), car ces valeurs baissent peu, le reste vous le liquidez. 


Deuxieme étape: Vous allez prendre une petite position short et l'accumulée si le marché s'envenime.


Troisième étape: Ne rater pas les opportunités qui se présentent, si un titre fait un break out, ne restez pas à regarder ce n'est pas parce que l'on raconte partout que la bourse va s'écrouler, qu'il ne faut rien faire. 



Je vous montre la méthode






Le CAC donne des signes de faiblesse, les prix sont en dessous de la mm30 le RSI sous 50, mais les 3600 points n'ont pas été cassés, pas de panique, par précaution vous allez prendre une petite position baissière et si les 3600 points venaient à casser et bien vous accumulez  






Oui mais le leader Bolloré fait un plus haut, 


et ça J'ACHETE !!!


Après tous les 3600 points vont tenir.




Récapitulons


  • Les 3600 points n'ont pas encore cassé, mais par précaution je prends quelques positions short.

  • Je ne vais pas me priver des belles opportunités.

  • Vous êtes des gros malins, quelque soit le sens du marché vous êtes gagnants !!!.


A bientôt


Vous aimez cette article ? parlez-en a vos amis ( merci )

Partager le sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons en dessous. Si vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! 


6 commentaires:

  1. Bonsoir Sam

    Merci pour tes conseils avisés. J'avais aussi pensé commencer à me couvrir avec un tracker indiciel.

    Ma préférence va plutôt vers le DSD (short DAX) que je trouve plus régulier dans ses évolutions que le BX4, car Total et les bancaires sont sur-représentés dans le CAC40.

    Je lis dans beaucoup de blogs (dont le tien) que beaucoup redoutent du gros temps passé Avril cette année. "Sell in May" and go away comme disent les anglo-saxons ...??

    a+
    Fred2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je préfère les CFD. Il y a moins d'embrouilles.

      Supprimer
  2. RAPPEL / TRACKERS


    THEAM
    Société de gestion
    14/20 rue Bergère – 75009 PARIS
    RCS Paris, B 428 753 214
    AVIS DE LIQUIDATION DE EASYETF CAC 40 double short, EASYETF Iboxx Liquid sovereigns extra short, EASYETF Iboxx Liquid sovereigns long, EASYETF EuroMTS Fed funds, EASYETF EuroStoxx 50 double short daily, EASYETF Stoxx Europe 600 double short daily (les « Fonds »)
    Afin de restructurer sa gamme d’ETF, THEAM, agissant en qualité de société de gestion des Fonds (la « Société de Gestion ») a décidé, conformément aux prospectus de chacun des Fonds, de dissoudre et de liquider les Fonds avec effet au 20 février 2013 (la « Date de Liquidation »).
    En tant que porteurs de parts de l’un ou plusieurs des Fonds, vous êtes informés par la présente que toutes les parts des Fonds seront [obligatoirement] rachetées à la Date de Liquidation et que le produit de ces rachats sera versé à compter du 27 février 2013.
    En conséquence, la valeur liquidative des Fonds sera calculée pour la dernière fois le 21 février 2013 sur la base, respectivement, de la valeur des actifs de chacun des portefeuilles en date du 20 février 2013 (conformément aux conditions définies dans les prospectus de chacun des Fonds).
    Les parts de chacun des Fonds seront suspendues de la cotation de manière permanente à compter du 12 février 2013. En conséquence, le dernier jour de cotation sur Nyse Euronext Paris où les parts de chacun des Fonds sont admises aux négociations, ainsi que sur Deutshe Boerse pour les parts des fonds EasyETF EuroStoxx 50 double daily et EasyETF Stoxx Europe 600 double short daily, sera le 11 février 2013.
    Les demandes de souscription et de rachat dans chacun des Fonds par les Participants autorisés seront suspendues à partir du 13 février 2013.
    En tant que porteur de parts de l’un ou plusieurs de ces Fonds, vous avez la possibilité de vous rapprocher de votre intermédiaire financier jusqu’au 11 février 2013 pour le rachat sans frais de vos parts, à l’exception des frais de courtage de votre intermédiaire financier ou de tout autre frais ordinaire lié aux transactions de marché.
    Tous les frais liés à cette opération seront supportés par la Société de Gestion des Fonds.
    L’avis de liquidation des Fonds sera publié sur le site internet www.easyetf.com.
    Conformément à la réglementation en vigueur, ces opérations ont été agréées par l’AMF en date du 05/12/2012.
    Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire,
    ******************************

    RépondreSupprimer
  3. merci d'avoir prévenu, peut être qu'il le remplaceront par un autre

    RépondreSupprimer
  4. Moi, j'ai un compte CFD et je prends des positions short sur des sous-jacents que j'ai en portefeuille pour le rendement ou pour le long terme.

    RépondreSupprimer
  5. les CFD y a pas mieux pour shorté, mais on ne peut pas mettre ses produits entre toute les mains, sinon il y en a qui vont finir en slipe

    RépondreSupprimer