Sam Ventura. Fourni par Blogger.

des ordres de bourses adaptés pour réussir vos trades

des ordres de bourses adaptés pour réussir vos trades



Dans cet article je vous explique comment bien utiliser les différents types d'ordres adaptés, suivant le contexte, le type de valeurs, pour quel trade.


L'ordre à cours limité



Ce type d'ordre est idéal pour les trading range et pour rentrer dans un marché calme, en revanche dans un marché agité ( une accélération des prix ), vous avez peu de chance d'être servi, puisque tout le monde voudra être servi.



  • Avantage: vous achetez au prix souhaité.

  • Inconvénient: vous n'êtes pas toujours servis dans la totalité, de plus l'ordre apparaît dans le carnet d'ordre, vous montrez vos intentions.

Conclusion: à utiliser dans un marché calme, à bannir dans un marché agité.




L'ordre au marché



Il permet d’entrer et de sortir à tout moment du marché, il est donc idéal pour être servi en premier lors d'une accélération des prix afin de ne pas ratez le mouvement, voir de sortir avant les autres.

  • Avantage: exécution immédiate.

  • Inconvénient: Vous achetez au prix fort exemple: vous voulez être servi avant les autres si le carnet d'ordre affiche un cour de 2.00 à l'achat et 2.05, vous serez exécutés à 2.05.

Conclusion: à n'utiliser quand il vous faudra être servi avant les autres, sur des titres assez liquides, je le déconseille sur les small caps à cause de leur faible flottant.



L’ordre à seuil de déclenchement ( stop )



Parfait pour protéger sa position et sécuriser le trade, on suit la tendance en le remontant au fur et à mesure, jusqu'à l'épuisement de la tendance, à noter que certains courtiers proposent l'ordre stop suiveur qui suit automatiquement le mouvement.

  •  Avantage: La position est sécurisée, idéale pour sortir d'une position

  • Inconvéniant: Capricieux, les chasses aux stops sont courantes, les stops sont volontairement sautés afin de faire rater une hausse ou une baisse.

Conclusion: cela dépend de chacun certains seront rassurés d'autres de peur d'une chasse aux stops préféront les stops mentals ( invalidation du trade à un certain niveau ) ce qui est mon cas.



L’ordre à plage de déclenchement 



Cet ordre est idéal pour trader les break out, c'est simple vous fixez deux bornes supposons que la résistance est à 2.00, vous fixez l'ordre entre 2.00 et 2.10 vous serez achetés entre les deux.


  • AvantageCette ordre est un bon allié pour les prises de position en suivi de tendance.

  • Inconvénient:  Risque de ne pas être servi sur les titres à faible flottant ( samll cap )

Conclusion: à n'utiliser pour jouer les cassures de break out, sauf sur les small cap.



                                               On récapitule 

des ordres de bourses adaptés pour réussir vos trades


L’ordre à cour limité: pour les trading rang et les marchés calmes.

L'ordre au marché: pour être servi avant les autres.

L'ordre à seuil de déclenchement: pour sécuriser ses gains.

L'ordre à plage de déclenchement: pour trader les break out.



Et vous quels ordres utilisez vous ?   N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de page. Merci !


Vous aimez cette article ? parlez-en a vos amis ( merci )

Partager le sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons en dessous. Si vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! 




5 commentaires:

  1. Salut Sam,

    Pour ma part je n'utilise que que des ordres à cours limité car je n'ai que cette possibilité sur idealing (avec les stops limité), je place des stops uniquement quand je ne pourrais suivre l'évolution d'une action très volatile afin d'etre sur de ne pas y perdre mon bras :)

    Merci pour l'article.
    Seb.

    RépondreSupprimer
  2. traderdudimanche21 juin 2013 à 19:42

    Bonjour,
    perso j'utilise des stops, mais j'ai eu beaucoup de mal au début, car trop serrés et comme tu l'expliques, ils sautaient systématiquement. En tout cas, merci pour ton blog c'est une véritable mine d'information !

    RépondreSupprimer
  3. Bj,
    Jamais trader: donc j'apprends les bases: ici simples et largement compréhensibles... merci de nous laisser acces à ce type d'informations.

    RépondreSupprimer
  4. bonjours Sam, bien content de pouvoir être informé et apprendre les rudiments de "la bourse" . jamais tradé, mais souhaite vivement apprendre. j'apprécis ton blog et tes tutos, pas très facile pour un néofite, mais avec de la persévérence, j'èspère y arriver. merci encore mille fois à bientôt. J.R.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour J.R la patience et la persévérance sont des qualités essentiel pour réussir en bourse

    RépondreSupprimer