Sam Ventura. Fourni par Blogger.

Comment repérer une fusée avec les bandes de Bollinger




John Bollinger, l'inventeur des bandes est toujours aussi fier de montrer à travers les séminaires sa découverte qui aujourd'hui est rentrée dans l'arsenal du bon petit trader. Le principe est simple elle se compose d'une bande inférieure et supérieure aussi qu'une moyenne mobile au centre, et donc ça nous donne un canal dont les prix évoluent à 95% dans celui-ci, ce canal indique la tendance mais aussi la volatilité et c'est ça qui nous intéresse vous allez comprendre.


Exemple d'une fusée avec derichebourg 







Comme vous le constatez quand les bandes se resserrent, cela veut dire que la volatilité est faible et que les prix sont en contraction comme un ressort comprimé, quand les bandes s'écartent la volatilité grimpe et les prix décalent fortement comme si le marché libérait toute sa puissance. 




Et maintenant en combinant les bandes de bollinger avec le charisme ça donne quoi







ça donne ça, en combinant les deux on double les chances de réussir son trade, comme ces noël j'ai décidé de vous faire un cadeau, et la prochaine fusée sera...........technicolor. 





En fin j'ai préparer pour vous une petite vidéo pédagogique, regardez


Comment trader avec les bandes de Bollinger


Bon trade


Vous aimez cette article ? parlez-en a vos amis ( merci )

Partager le sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons en dessous. Si vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! 




8 commentaires:

  1. joyeux noel sam,c'est toujours aussi intéressant de te lire.

    RépondreSupprimer
  2. comment repères tu ces configurations ?en inspectant visuellement toutes tes actions favorites ou as tu crée un screener qui repère les bandes de bollinger ressérées ? j'ai personnellement tenté de créer ce screener mais sans succes...

    RépondreSupprimer
  3. En inspectant visuellement, si on bricole trop le screener, moins on a de choix et moins on a de chance de trouvé une fusée, le screener est juste un outil pour gagner du temps, mais il n’empêchera pas de faire une sélection rigoureuse, sinon ça serait trop facile

    RépondreSupprimer
  4. salut sam,
    j ai peut etre reperé une action qui pourrait exploser selon la technique de Bollinger : UDIS.

    Es tu d accord avec moi ?

    A+

    Fred

    RépondreSupprimer
  5. pas mal !
    personnellement j'utilise un indicateur technique en plus des bandes de bollinger pour repérer les phases d'explosion du cours, il s'agit de l'indicateur waddah attar :)
    ça marche assez bien pour moi et pour d'autres aussi ^^
    voir cette page: http://www.forexagone.com/forum/strategies-trading/strategie-waddahattarexplosion-14378#posts

    RépondreSupprimer
  6. ça ressemble au Systems du canal mis au point par alexander elder

    RépondreSupprimer
  7. Waddah attar, bof... Les Bollinger sont vraiment l'Indicateur. Quand on sait les lire correctement elles donnent beaucoup.

    RépondreSupprimer