Sam Ventura. Fourni par Blogger.

Oui, l'analyse technique peut prédire les tendances, et oui




Et je l'affirme haut et fort





" L'analyse technique peut prédire les tendances !!! "






Mais alors pourquoi beaucoup affirment l'inverse ?



La première raison est psychologique, comme s'il y avait une barrière en eux qui les empêche de voir, ce que moi je vois.


La deuxieme raison est le fait qu'ils ne sont pas assez intuitifs et observateurs.


La troisième c'est que l'AT peut donner des résultats catastrophiques dans les mains d'un novice et être un outil redoutable dans les mains d'un expert.



Peut-on anticiper une tendance avec l'analyse technique...OUI la preuve en image :






Premier exemple sur un trading range, je reprends les principes de " La Sam Ventura méthode ", qui permettent si les conditions sont réunies d’anticiper la tendance à venir.


Les prix ont buté deux fois sur leur support et résistance, je me dis que la troisième tentative sera la bonne, J'attends une belle bougie rouge sous la MM30 et un RSI sous 50 et je prends position, en cas d'échec ça me laisse un peu de marge pour sortir et faire un trade neutre et gagner.







Deuxième exemple sur un triangle, les prix s'épuisent à la baisse comme le montre le trend haussier tracé sur le RSI, j'attends la bougie verte et je me place et encore gagner.




Imaginez l’avantage que vous avez si vous êtes capable d’anticiper une tendance

  • Vous avez un coup d’avance sur les autres, les premiers arrivés sont les mieux servis.

  • Vous diminuez le risque.

  • Vous augmentez vos gains.

  • Le marché peut vous prendre à contre pied, pas grave vous avez de la marge.

Bien sur rien n'est infaillible, cela vous demandera du travail et un certain sens de l'observation, mais si vous êtes capable vous avez un gros avantage sur le long terme.


Et vous qu'en pensez vous ?


Vous aimez cette article ? parlez-en a vos amis ( merci )

Partager le sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons en dessous. Si vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! 


3 commentaires:

  1. Bonjour,

    L'avantage de l'AT par rapport à l'analyse fondamentale est qu'il n'y a pas de barrière d'entrée pour le particulier. Evidemment, un minimum d'apprentissage est nécessaire mais c'est à la portée de tous.

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  2. salut sovanna

    c'est vrais l'aventage de l'AT est à la portè de tous, se qui n'est pas le cas de l'AF plus compliquè et qui demande de solides compètence

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    L'avantage de l'AT c'est que rien ne peut être caché, TOUT est là à la vue de TOUT le monde, pas comme l'AF où il est très facile de se faire mener en bateau par des des informations plus ou moins truquées ou manquantes...
    Seul l'AT permet de créer son propre cadre de règles à appliquer au marché de façon à ne pas se retrouver dans la position du chien fou qui ne cesse de chasser sa propre queue...
    Quant à prédire une nouvelle tendance: N'est-ce pas simplement l'observation de l'échec de la continuation de la tendance actuelle, et l'anticipation de la continuation de cet échec ?
    Sur ces bases, alors oui, je pense comme vous que l'AT peut aider à prédire les tendances.

    Cordialement.

    RépondreSupprimer