Sam Ventura. Fourni par Blogger.

Day trader VS Swing trader





Cher lecteur bonsoir, je vais vous parler de deux types de trading sur le marché action, en comparant leurs avantages comme leurs inconvénients.



Le day trader

Le day trader est considéré comme le plus régulier, il se contente de plusieurs petits gains dans la journée, le soir il est liquide car il ne conserve pas ses positions, du coup il peut dormir tranquille.


Pour faire ses petits gains, notre day trader est spécialisé dans la lecture du carnet d'ordre, sa préférence va aux valeurs volatils et liquides du SRD avec un carnet d'ordre bien rempli. 



Quels sont les Avantages:



  • pas besoin de se soucier de ce que le marché fera demain, après la clôture la journée est finie.

  • La régularité même dans des marchés sans direction, c'est là son grand avantage.


Et les inconvénients:


  • Beaucoup d'ordres = beaucoup de frais de courtages.

  • Il doit passer du temps devant son écran.

  • ça peut devenir rapidement une addiction.



Le swing trader

Le swing trader aime les grands mouvements, c'est pour ça qu'il conserve sa position pendant plusieurs jours, l'analyse technique est son outil pour détecter les titres qui pourraient s'envoler, il trade tous types de valeurs.


Avantage:


  • Avec les logiciels d'aujourd'hui il peut rapidement trouver des opportunités, donc gain de temps. 

  • Il gagne plus en tradant moins.

  • Quelques bons coups suffisent pour qu'ils s’enrichissent.


Oui mais il y a les inconvénients:


  • Son trading est efficace dans un marché en tendance, du coup les marchés sans direction sont sa période de vache maigre.

  • Il va donc connaitre des passages à vide qui vont le plonger dans l'inaction.

  • Et en plus il est soumis aux aléas du marché, évènement inattendu ( comme fukushima ),qui peuvent tout bouleverser.

En conclusion l'un est plus régulier mais gagne moins, l'autre gagne plus mais va connaitre des passages à vide, l'un est toujours dans l'action, l'autre en est souvent écarté, l'un peu connaitre l’addiction, l'autre la démotivation faute d'action.


Et vous quel est votre préférence dans ces deux types de trading, vous vous reconnaissez


Vous aimez cette article ? parlez-en a vos amis ( merci )

Partager le sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons en dessous. Si vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! 


3 commentaires:

  1. le swing mais c'est vrai que lespassages a vide m'ennuient mais d'un autre coté on decroche Ce n'est pas plus mal

    RépondreSupprimer
  2. Salut Sam,

    Pour ma part je préfère le swing trading dans lequel j'inclus aussi les positions qui sont conservés plusieurs semaines. Cette préférence est due au fait que je manque de temps. Je n'ai pas l'impression non plus que le gain en retour du temps passé supplémentaire pour faire du day trading soit rentable! Le day trading demande beaucoup plus de temps, d'attention (de stress aussi souvent), pour un gain supplémentaire souvent négligeable, voire inexistant...

    Ben

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les amis

    le marché des actions est clairement un marché adapté au swing trading, le day trading est plus difficile a cause des ouverture par gap mais il y a des exceptions, par contre sur le forex sa change tout se marché est adapté à tout les types de trading, plus de cotation, plus de volatilité, plus de liquiditée et la le day trader y trouve son compte

    RépondreSupprimer