Sam Ventura. Fourni par Blogger.

Apprendre a gagner sur un break out




Bonsoir, vous avez été nombreux à me poser des questions sur les Break out, il m'a donc semblé normal de vous montrer comment gagner avec cette set-up.

Le Break out ( rupture ), est une Set-up bien connue des traders, et l'une des premières que vous pourrez apprendre pour faire vos premiers gains avec le trading, pourquoi parce qu'elle est simple, et les choses simples sont celles  qui marchent le mieux



Les bases du Break out, avec la théorie de Dow





Charles Dow l'un des pères de l'analyse technique, parle ça dans théorie de 3 phases:



  • La phase primaire:  La première phase est considérée comme une phase d’accumulation par les mains fortes, qui anticipent une future hausse de l'action.

  • La phase secondaire: La seconde phase est l'entrée des professionnels et du public, qui sont souvent l’anticipation d'une news à venir, et c'est la que le break out est validé puisque une tendance s'est mise en place.

  • La phase tertiaire: Cette dernière phase, est considérée comme une période de distribution, les nouvelles sont bonnes tout le monde s’intéresse à la valeur, les grosses mains en profitent pour sortir alors que les particuliers achètent. 

Vous avez maintenant compris comment ça marche, à chaque nouveau plus haut ou plus bas, une tendance se met en place et vous allez gagner à partir de celle-ci OK vous me suivez.

Pour valider un Break out, il faudra que la bougie en graphe hebdo en fin de semaine, soit validée, sinon ce sera un faux signal.


Voici trois exemples de ma swing trade liste





La première Ubisoft, no problème la bougie à valider le nouveau plus haut.




La deuxième Ab siecnce, le marché à bluffer, en faisant croire à un faux signal qui finalement n'était qu'un leurre, pourtant mon screamer était très positif.






La troisième Innate pharma, prend à contre pied les boursicoteurs, par un faux signal, la bougie en hebdo invalide le trade, il est fort probable que le titre aille retracer sa précédente hausse.



Conclusion:


Comme vous pouvez le voir, cette Set-up est simple, MAIS !!!, le marché peut vous jouer de vilains tours, il peut bluffer dans le but de vous faire rater une belle hausse comme vous prendre à contre pied.


 Et vous, gagnez-vous sur des break out



8 commentaires:

  1. Sam,

    Où est-ce que tu nous montres comment gagner avec des breakouts ? Il n'y a rien ici.

    Lex

    RépondreSupprimer
  2. Non, le titre de ton article c'est : apprendre à gagner sur un breakout, or tu te contentes de montrer un indicateur de breakout.

    Moi qui pensais devenir riche en lisant cet article je suis déçu. :)

    Lex

    RépondreSupprimer
  3. heureusement que tout le mondes n a pas la m^eme strategie, sinons il serais impossible d acheter, comme de vendre, les marchès seraient intradable

    RépondreSupprimer
  4. perso j'aime beaucoup cet article Conclusion, placez vous sur ubi la semaine prochaine Moi j'en ai pris et tres confiant pour la suite Encore bravo pour ce super blog qui recadre bien le baba de la bourse

    RépondreSupprimer
  5. merci, c'est le but de se blog, dépoussiéré le blabla boursier qui veux rien dire et d'aidé les apprentis traders à évité de se faire plumé

    RépondreSupprimer
  6. Sam, je croyais que break cela signifiait cassure / rupture... Ta traduction m'étonne...

    Bon article court et précis...

    RépondreSupprimer
  7. non non break veux dire en français frein, mais il est vrais que la culture anglo saxon est différente, on français on appellerait comme tu le dit cassure ou rupture

    RépondreSupprimer
  8. en anglais break = rupture et brake = frein

    RépondreSupprimer