Sam Ventura. Fourni par Blogger.

être le king du trading en 10 leçons

être le king du trading en 10 leçons




Vous voulez être le meilleur épaté les autres être le leader du groupe, mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre, j'ai pour vous 10 leçons pour vous aidez à réaliser votre rêve.


1) Croyez en vous



Avant toute chose, croire en sois est l'un des piliers de la réussite, avoir la foi c'est avoir une croyance totale en l’avènement de son propre succès.


2) Mettez en harmonie la méthode de trading choisie avec votre personnalité


Il est crucial de choisir une méthode qui soit en rapport avec votre personnalité ainsi qu'avec votre niveau de confort, chaque trader est unique apprenez à vous connaitre et la méthode viendra.



3) Il vous faut un avantage statistique


Car si vous n'en avez pas, votre capital connaîtra une mort lente, et si vous ne connaissez pas votre avantage compétitif, c'est que vous n'en avez aucun.



4) Soyez un expert dans un domaine

Cela peut être des techniques de swing trading sur actions, le scalping par intuition, la lecture fondamentale des bilans d'entreprises, quoi qu'il en soit si vous êtes le meilleur personne ne vous égalera.



5)  Le bon trading se fait sans effort


Sinon ça veut dire qu'il y a conflit ou que vous n'avez pas encore trouvé votre trading type, cependant soyez patient au début, trouver son trading type demande beaucoup de travail, c'est dans la constance que vous le trouverez.



6) Soyez un stratège en Définissant votre point d'entrée, sortie, perte

c'est ce qu'on appelle avoir un plan trading, avant que le trade commence vous savez ce que vous allez faire, ayez ce reflex pour que vos biais psychologiques ne vous jouent pas de mauvais tours.



7) La vertue de la patience


Attendez que les conditions soient favorables pour votre trading, savoir attendre que se présente une bonne opportunité accroîent les chances de succés.



8) Soyez indépendant


N'écoutez pas les autres, prenez vous même vos propres décisions en toute autonomie.



9) Embrasser l’incertitude



Vivez dans le présent et non dans le futur, avoir des certitudes c'est tomber dans le piège de l'ancrage,


10) Apprenez à sortir de votre zone de confort 


Car se sera votre façon de muscler votre mental, et sachez que les meilleurs coups se font dans des positions inconfortables, rarement dans des positions de confort.



Et si vous voulez en savoir plus, j'ai écrit quelques articles sur le sujet, je vous invite à les relire.

la strategie l'art de coordonner l'action

en bourse la patience fini toujours par payer

pour progresse aller au dela de sa zone de confort

le piege de l'ancrage


Cet article fait parti d'un carnaval d'article dont le thème est << 10 Conseils personnels de traders et d’investisseurs >>


Et voici la liste des blogueurs qui participent à l’opération:



Eric de “Mon argent trading“: Conseils de traders, investisseurs: comment être condamné à gagner de l'argent

Julien de “Graph SEO Bourse“: Investir pour gagner en bourse

Caroline de “Psychotrade“: 10 Conseils pour trader de Psychotrade
Nicolas de “Journal Trader“: 3 Conseils pour trader sereinement
Vincent de “Le Blog du Trading“: 10 Conseils pour trader sereinement
Alex de “La bourse à long terme“: 10 conseils boursiers pour investisseur
Michel de “Trading Attitude“: On ne trade pas comme ça petit
Et vous quelles sont les vôtre laissez les moi dans vos commentaires
   


Vous aimez cet article ? parlez-en a vos amis ( merci )

Partager le sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons en dessous. Si vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! 




6 commentaires:

  1. Hello Sam !

    Ah ! sortir de la zone de confort ! C'est un conseil qui est valable pour tous les domaines. Et c'est aussi ce qui bloque la plupart des gens, avec "je n'y arriverai pas" ou le "je connais quelqu'un pour qui cela n'a pas marché".

    RépondreSupprimer
  2. Salut Sam,

    J'aime beaucoup "La vertue de la patience" et "Embrasser l’incertitude". On ne peut jamais vraiment anticiper les marchés, il faut donc savoir essayer, tester et corriger tout de suite si on s'est trompé.

    Pour la zone de confort, Michel a raison. C'est un aspect qui valable dans bien des domaines et la peur de l'inconnu (ou l'incertitude de nouveau) paralyse de nombreuses personnes qui souhaitent le changement d'une certaine façon mais n'osent pas se lancer. Il est souvent plus facile de râler plutôt que de prendre un risque en se lançant...

    Ben

    RépondreSupprimer
  3. Salut les amis

    la zone de confort Il faudra que j'écrive un nouvelle article sur le sujet

    pour en sortir sa été aussi mon problème a mes début et d’ailleurs le problème de beaucoup d'apprentis trader, en faite il suffit de trouvé son seuille psychologique, par exemple la teille des position, exemple on découvre une nouvelle technique, on a peur on hésite car se lance dans l'inconnu, parce que notre cerveau n'est habitué il découvre, mais je décide d'apprendre a gagner avec cette technique je vais prendre une petite position comme sa je sort un petit peut de ma zone de confort, et si je gagne mon cerveau enregistre du coup la prochaine fois sa sera moins dure de prendre position, et petit a petit la peur et le stresse vont disparaîtres

    voila c'est pas si difficile que sa

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Sam,
    en lisant tes conseils, je me dis qu'ils peuvent s'appliquer à plein d'autres domaines, autres que le trading. C'est signe que tu as vu juste ! Well done !

    RépondreSupprimer
  5. Tout a fait Vincent, cela fait partit de son développement personnel, le bon trader c'est celui qui fait un changement sur lui même

    RépondreSupprimer
  6. Le vrai conseil c'est bien adapter sa méthode à son profil, à sa personnalité.
    C'est bien là la clef du succès.
    Cdt.

    RépondreSupprimer