Sam Ventura. Fourni par Blogger.

Apprendre à sortir de sa zone de confort



Bonjour, suite à de nombreux commentaires sur être le king du trading en 10 leçons j'ai décidé d'écrire un second poste sur le sujet.



De la peur à l'affirmation



Apprendre à sortir de sa zone de confort fait partie de son développement personnel et je dirais même de la vie de tous les jours, quand j'étais petit, à la piscine j'avais peur de me noyer et pourtant j'ai appris à nager et comment en sortant progressivement de ma zone de confort, à chaque fois que je faisais une longueur j'enlevais un flotteur de cette façon je franchissais un palier, à la fin il me restait plus que la ceinture mais la peur avait disparu, youpi je savais enfin nager.



Aller contre la nature


L'être humain aime le confort, se sentir protégé c'est dans sa nature, il déteste l’incertitude et l'inconnu, ce qui explique pourquoi si peu parviennent à gagner au trading parce qu'ils adoptent le comportement inverse et qu'ils ont appris à sortir de leur zone de confort, plus on en sorte, plus celle-ci devient confortable, quand vous faites du sport au début c'est dur, mais ça ne dure pas votre corps s'habitue, puis cela devient ensuite un plaisir car vous êtes dans le confort.







 Dépasser ses limites


Et le trading dans tout ça, chaqu'un d'entre nous a un seuil psychologique, une résistance à la douleur, quand vous êtes sur les marchés vous subissez la pression de ceux-ci, cela dépend de la taille de votre position, quand vous vous êtes familiarisés avec une technique votre seuil progresse parce que votre cerveau ce rappel, quand vous apprenez une nouvelle technique vous êtes dans l'inconnu car vous n'avez pas l'expérience, la taille de votre position ne sera pas la même avec une technique qui vous est familière. Tout le monde a ses limites, mais celles-ci peuvent être dépassées.



Conclusion




  • Soyez raisonnable sur la taille de vos positions un trader doit se muscler avant d'aller sur le ring.

  • Quand vous apprenez une nouvelle technique, dites vous que vous êtes en mode apprentissage. 

  • Fixez-vous un challenge, chaque technique apprise est un palier franchi.

Et devenez un trader affirmé.


Autre article sur le sujet:pour progressé aller au-delà de sa zone de confort




Vous aimez cette article ? parlez-en a vos amis ( merci )

Partager le sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons en dessous. Si vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire