Sam Ventura. Fourni par Blogger.

William O'neil, la stratégie C.A.N.O.L.I.M

William O'neil, la stratégie C.A.N.O.L.I.M




Comment gagner avec les actions


Aujourd'hui je vais vous parlez d'un grand trader de momentum, William O'neil est l'une des plus belles success stories de Wall Street, mais il est avant tout le successeur d'une longue ligné de grand traders sur le marché des actions.

William à reprit les méthodes éprouvées de ses prédécesseurs, mais à la différence, ils les a optimisés pour créer sa stratégie C.A.N.O.L.I.M, qui lui à permit de trouvé des valeurs innovantes comme America online, Qualcomm, Sun Microsytems, Texa instument qui ont fait les 1000 %.

Tout comme ses prédécesseurs il constata que le marché avait ses leaders et qu'il fallait se concentré sur eux, sa préférence était toujours des PME innovantes a faible flottant. 


 La stratégie C.A.N.O.L.I.M :




  • C = BÉNÉFICES TRIMESTRIELS COURANTS PAR ACTION : doivent etre en forte augmentation, supérieur à 25%.

  • A = AUGMENTATION ANNUELLE DES BÉNÉFICES : Chercher une croissance significative

  • N = NOUVEAUX PRODUITS, NOUVELLE DIRECTION, NOUVEAUX PLUS HAUTS : acheter au bon moment sur cassure de la ligne pivot, s’assurer que l’entreprise propose un intérêt innovant.

  • O = L’OFFRE ET LA DEMANDE : les petites capitalisation de moins de 25 millions d’actions au flottant permettent une plus importante montée mécanique des cours de bourse lorsque le titre est recherché.

  • L = LEADER OU RETARDATAIRE : Toujours chercher un titre montrant une force relative supérieur à 80.

  • I = LE PARRAINAGE INSTITUTIONNEL : 70% de l’activité sur les marchés action provient des fonds institutionnels, une augmentation de l’entrée des fonds institutionnels sur un titre conforte l’avancée des prix.

  • M = LA TENDANCE DU MARCHÉ : toujours traiter dans la tendance de marché : rester cash en marché baissier.


Ce qu'il faut retenir :


Sa stratégie C.A.N.O.L.I.M réunit ce qu'il y a de mieux en analyse fondamentale et analyse chartiste, il comprit très tôt que l’innovation était le moteur de la croissance et non pas les big caps qui sont des valeurs de bon père de famille, par experience sa stratégie marche très bien sur des small cap ayant construit une longue fondation, puis entrée d'un fond important au capital et bénéfice qui explosent voici un exemple avec hi media.






Mon avis sur son livre:



Son livre est très complet, O'Neil décrit très bien sa méthode analyse fondamental, analyse chartiste, indicateurs, on sent qu'il a mit tout son savoir dans son livre, de plus il donne de nombreuses astuces, aux investisseurs.


80% analyse fondamental 20% analyse technique, la stratégie C.A.N.O.L.I.M conviendra au investisseurs moyen terme, qui prendront le temps de trouvé les pépites.



Vous allez apprendre à:




  • Jouer intelligemment dès le départ.

  • Investir comme un professionnel.

  • évité les erreurs que commettent la plupart des investisseurs.

  • Trouvez les pépites.

Comment gagner avec les actions



Vous aimez cette article ? parlez-en a vos amis ( merci )

Partager le sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons a gauche. Si vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! 





4 commentaires:

  1. Salut Sam,

    Utilises-tu la méthode CAN SLIM (en anglais)? Si oui, comment?
    As-tu accès à investors.com ou à Investor's Business Daily? Si oui, qu'en penses-tu?

    Ben

    RépondreSupprimer
  2. non pas du tout, je n'est pas accès a investors.com

    RépondreSupprimer
  3. Salut Sam,

    Je suis enfin en train de résumer "Comment gagner avec les actions" de William O'Neil et de découvrir sa méthode d'investissement appelée CAN SLIM. Je deviens vraiment fan!

    Voilà le premier résumé:
    http://www.bourseensemble.com/comment-gagner-avec-les-actions-15/

    Ben

    RépondreSupprimer
  4. normal quand on découvre, moi ça fait 3 ans que je l'est découvert, y a pas mieux comme méthode d'investissement

    RépondreSupprimer