Sam Ventura. Fourni par Blogger.

Quel est votre niveau en trading du novice au trader artiste




Le novice :

Il est la parfaite machine à perdre, puisqu'il croit encore au bon vieux proverbe boursier, sa naïveté le pousse à  croire les belles paroles des analystes, dont il suivra volontiers le consensus.

C'est avant tout un investisseur long terme, à cause d'un trade court terme qui a mal tourné, ce pauvre petit poisson se laissera manger par les requins.



Le boursicoteur :  


Moins naïf que le novice, le boursicoteur cherche avant tout à faire des coups et montrer aux autres qu'il est un pro de la finance.

Il est donc toujours à la recherche de tuyaux, mais ne peut pas s’empêcher d'en donner, il fonctionne de manière impulsive et adopte un comportement moutonnier, se qui fait de lui un expert de la gamelle.

Nous avons tous commencer à ce niveau plus ou moins longtemps cela dépend de la capacité a apprendre et évoluer, la plus part vont mettre des années avant de passer au niveau supérieur à cause de leurs biais psychologiques.


L'apprenti :


Une envie de changement a fait qu'il a mit son ego de coté, il est reparti sur des bases solides, a développé une méthode fiable, il ne cherche plus à faire des coups mais à être régulier, son approche des marchés est prudent, il prend position quand toutes les conditions sont réunis.

ce qui est un début de maturité, il est sur la bonne voie et va faire sa première année de gains, mais il découvre que les marchés peuvent lui tendre des pièges, et prend conscience de son petit niveau, cependant il a passé une étape importante, celle de faire un changement sur lui même.


Le stratège :


Le stratège est un trader confirmé et parfaitement autonome, il a appris à prendre des risques mais de façon calculée, il a une bonne connaissance des marchés.

Et l’expérience a fait qu'il sait déjouer les pièges, il aime spéculer sur la naïveté des autres intervenant car il connait leurs faiblesses, il lui arrive de faire des gros coups, mais il reste humble et cherche avant tout à progresser.


Trader artiste :


C'est un virtuose de la spéculation, un trader accomplit, il est capable de gagner sur n’importe quel marché, quelque sois l’environnement, de prendre des positions que personne n'oserait prendre

Il sent le marché de façon naturel, tout le monde croit qu'il a un don ou un système secret qu'il ne veut pas révéler, sauf que lui a longtemps compris que l'équilibre émotionnel était plus important que la méthode, il a consacré sa vie entière au trading. C'est le niveau ultime que peu de traders atteindront.


Et vous, quel est votre niveau ?




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire