Sam Ventura. Fourni par Blogger.

On ne rattrape pas un couteau qui tombe, le phénomène de la capitulation



entre ton e-mail






Aujourd'hui en pleine déroute des marchés, je vous parlez d'un phénomène récurent, celui de la capitulation, quand on assiste impuissant à la descente infernal, pour bien comprendre il faut revenir à mon article sur l’effet moutonnier, une fois que la demande à été servie et que tous le monde s’intéresse au titre, le cour fait alors le yo-yo on assiste alors a un retracement, rebond et consolidation, a se moment la il n'y a que deux options, soit le titre reprend son souffle et repart à la hausse, soit les institutionnels quitte le navire et c'est la capitulation, qui sera suivit d'un feux d'artifice, quand les pauvres moutons tondus auront été les derniers à lâcher leurs titres.



En voici un exemple 

avec...je l'est déjà présenté mais vous inquiétez pas elle fera un feux d'artifice.








Bref mieux être avec le marché que contre le marché, suivez la tendance elle est votre allié, et pour le feux d'artifice les plus gros coup se font dans des positions inconfortable, je vous en dirais plus dans un prochaine article, d'ici la  profité en pour faire les soldes.



entre ton e-mail



4 commentaires:

  1. Artptrice, je la suis un peu.
    A ce prix, ça commence à être intéressant, non ?
    Ou tu penses que la capitulation n'est pas terminée ?

    RépondreSupprimer
  2. tous le monde a acheter sur le support, puis mardi les stops sauté, les petites boursicoteurs se sont fait avoir, pour moi c'est une fausse cassure fallait rentré quand les prix ont touché l'oblique se que j'ai fait

    RépondreSupprimer
  3. Il serait intéressant d'ajouter les volumes. Certains disent que dans ce cas il y a distribution de la part des grosses mains. Cela a été le cas au climax de la hausse (séances baissières avec fort volume).

    Je ne travaille pas avec les volumes, ce n'est pas très fiable.

    Je te conseille d'utiliser les bandes de Bollinger.
    Avec elles le retournement était clair.

    RépondreSupprimer
  4. les volumes ne me servent plus, cet indicateur devenu inutile surement à causse des robots, j ai remplacé cet indicateur par l OVB, beaucoup plus fiable, je vais étudier de plus pr^et les bandes de bollinger

    RépondreSupprimer