Sam Ventura. Fourni par Blogger.

Enterrez votre ego, avant qu'il n'enterre votre capital



Si il y a un démon intérieur que le trader doit apprendre a enterré c'est l'ego, qui désigne généralement la représentation et la conscience que l'on a de soi-même.

Il est tantôt considéré comme le fondement de la personnalité (notamment en psychologie) ou comme une entrave à notre développement personnel l'ego est la représentation fausse qu'un individu se fait de lui-même. 

Cette représentation fait écran à la vraie nature de l'homme. Certains auteurs parlent de l'ego comme d'une fausse personnalité constituée de souvenirs et d'expériences. La confusion entre l'ego/"fausse personnalité" et sa vraie nature produit une illusion qui prive ceux qui en sont prisonniers d'une vraie liberté et les enchaîne à des schémas de souffrance (égocentrisme, orgueil, vanité, amour-propre, perception erronée du monde).






On dit que chaque traders a sa personnalité cachée, un exemple tout bête, notre trader prend  position mais le marché va contre lui, normalement il devrait suivre son plant trading et clôturé par une perte.

Mais celui-ci il refuse de reconnaître qu'il s'est trompé et laisse courir sa perte , on dira alors qu'il est gouverner par son ego. Si vous ne voulez pas resté prisonnier, jusqu’à se que votre capital tombe à zéro, il vous suffit d'apprendre à resté humble, de prendre vos responsabilités et de ne pas blâme le marché.

Tenir un journal de trading est la meilleur façon de comprendre se qui cloche en vous, comme sa vous pourrez faire votre autocritique et à l'avenir vous ne referez plus les mêmes bêtises.


Vous aimez cette article ? parlez-en a vos amis ( merci )

Partager le sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons en dessous. Si vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire