Sam Ventura. Fourni par Blogger.

Pour gagner gros achetez les leaders



Un leader de marché est considéré comme la valeur la plus forte de son secteur voir de l'indice elle sera toujours la première a décollé.

Car comme au tiercé, il y a les bons bourrins et les mauvais bourrins, y en a toujours un qui fait la course en tête suivit de son challenger, les autres étant les suiveurs. Vous l'avez compris si vous misez sur un titre moyen vous obtiendrez des résultats moyens, et si vous misez sur le leader votre PEA connaîtra croissance et prospérité.


Comment les trouvés :


  •  Il faut prendre en compte les fondamentaux, les leaders sont souvent des valeurs en forte croissance aux marges confortables.

  • Elles peuvent être une PME innovante, comme une multinationale de renommée mondiale, pour LVMH c'est le cas.

  • Trouver une configuration technique, qui confirme une reprise après une consolidation.





Le marché fonctionne suivant des cycles il y a les cycles haussiers et les cycle baissiers entre les deux il y a les corrections techniques, voir les mini cracks, a chaque nouveau cycle de nouveau leader émerge, ceux sont des valeurs qui superforme l'indice 


exemple :

Le cac 40 est l'indice des quarante plus grands valeurs française, prenons l'exemple du leader LVMH, en mars 2009 alors que tout le monde annonce la fin du système financier et que le cac 40 dévisse, LVMH consolide il est clair que des grosses mains accumulent et paris sur la reprise.

En dessous l'indicateur force relative qui mesure la force de la valeur par rapport a l'indice est positif, alors que le cac fait un plus bas, LVMH fait un plus haut et sera l'une des premières des 40 valeurs de l'indice à décoller, et UP en voiture Simone.


Vous aimez cette article ? parlez-en a vos amis ( merci )

Partager le sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons en dessous. Si vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire