Sam Ventura. Fourni par Blogger.

Moyenner a la baisse ou comment couler son capital


entre ton e-mail



S'il y a bien une erreur récurrente chez les boursicoteurs, c'est celle de moyenner a la baisse, son principe consiste à augmenter sa position sur un titre que l'on possède déjà et sur lequel on est en moins-value latente, jusque là le malheureux boursicoteur se rappelle un vieille adage


 <<pas vendu, pas perdu >>,

 en plus les nouvelles sont bonnes tout le monde dit que c'est une pépite, ça serait vraiment idiot de la revendre,  je renforce ma position, a ce prix la, c'est une affaire, sauf que notre boursicoteur a oublié la règle d'or n°3 : ne jamais suivre le consensus, et oui mon pauvre ami tout le monde a acheter, elle risque pas de grimper bien haut, hélas pour lui il est déjà trop tard en moyennant a la baisse il a gonflé sa moins-value, mais temps qu'il y a de la vie il y a de l’espoir.


M'ouai, m'ouai l'espoir fait vivre



L'espoir c'est dans la nature humaine, mais cette nature a un effet pervers, celui de croire n'importe qui, n'importe quoi dans l’espoir de récupérer son fric, jusqu’à un certain seuil psychologique, quand celui-ci lâchera, notre boursicoteur revendra en voulant sauver ce qui lui reste, mince il vient de couler la moitié de son capital. Moralité coupez vous le doit avant de vous coupez le bras. 



entre ton e-mail

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire