Sam Ventura. Fourni par Blogger.

La paralysie, quand l’entêtement provoque un état de choc



Voici un autre biais moins connu, mais qui peut vous conduire à la ruine, la paralysie qui en psychologie veut dire que l'on est en état de choc, ça m est arrivé une fois et je peux vous dire que ça m a fait très mal, heureusement je l'ai vécu assez tôt, alors comment on en arrive là.


Tout commence par une perte, mais voila, cette perte provoque chez vous un sentiment de frustration, alors vous allez décider de prendre votre revanche et vous dire : << cette fois si je me ferais pas avoir, je tiendrais la position >>, grave erreur, vous venez de programmer votre esprit à l’entêtement, 

Alors vous reprenez position et puis le marché se retourne brutalement contre vous, tellement vite que vous vous retrouvez dans un état de choc, pourquoi ? tout simplement vous n'étiez pas préparés à ça, c'est l’effet de surprise, voici un exemple avec Nicox.   





La seul façon d'éviter de vivre ce traumatisme, c'est d'apprendre à couper ces pertes, à ne pas s'entêter et ne pas laisser une position gagnante devenir perdante. 


Vous aimez cette article ? parlez-en a vos amis ( merci )

Partager le sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons en dessous. Si vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire